Recherche d'un type de colle particulier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche d'un type de colle particulier



  1. #1
    Zick1305

    Recherche d'un type de colle particulier


    ------

    J'ai déjà posté ce sujet en bricolage mais je le suis dit qu'en le rajoutant en chimie je maximiserais les chances désolé aux Modo si c'est inadapté et dans ce cas merci de me le signaler


    Bonjour tout le monde : tout est dans le titre, je recherche un type de colle (pour un usage assez particulier) qui réunit les propriétés suivantes (ou le plus proche possible au pire)

    -Elle doit adhérer sur des surfaces non absorbantes (verre, métal, peinture métallisée)

    -Elle doit être relativement forte (ce n'est pas très précis mais je suppose que vous voyez)

    -Elle doit résister à l'eau (car l'objet que je créerai avec son aide est fait pour rester à l'extérieur)

    -Elle doit supporter les écarts de températures modérés (parce que extérieur encore une fois)

    - Elle doit être relativement fluide et le rester jusqu'à au moins 3-5 minutes après application (car il s'agit d'un travail de précision et que l'écart entre les pièces à coller et le support doit être minimal)

    -Elle doit mettre un certain temps à sécher (car il s'agit d'un travail de précision et que j'aimerais avoir le temps de tout vérifier avant qu'elle n'adhère complètement)

    - Elle doit être souple même sèche (car elle est faite pour aller sur un support souple et que dans le cas contraire elle casserait avec le temps)

    -Elle doit être abordable de préférence (Parce que je dois en étaler une bonne quantité sur 2.54m² )

    -Elle ne doit pas nécessiter un agent de prise de préférence (ou si si on peut mélanger avant d'appliquer et que la prise est lente)

    À défaut de citer une marque une catégorie de colle réunissant tous les points abordés plus tôt serait appréciée

    Merci à tous d'avance !

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Recherche d'un type de colle particulier

    Citation Envoyé par Zick1305 Voir le message
    J'ai déjà posté ce sujet en bricolage mais je le suis dit qu'en le rajoutant en chimie je maximiserais les chances désolé aux Modo si c'est inadapté et dans ce cas merci de me le signaler
    Bonjour,

    En effet, les doublons ne sont pas autorisés.
    Comme on a déjà commencé à répondre en bricolage, je ferme cette discussion ci.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Conseil pour trouver un type de vis particulier
    Par moimael dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2016, 10h20
  2. Groupes d'un type particulier
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 16h03
  3. Quelle type de colle est-ce?
    Par invitedb7e0a6a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2010, 20h21
  4. Recherche d'un composant particulier type commutateur
    Par invite8aee9dec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2009, 15h58