Bonjour,
Je suis en première général et j'ai physique chimie comme spécialité.
Nous avons fais un tp sur la détermination d'une concentration inconnue à l'aide d'une echelle de teintes.
La problématique:
Maximilien, un de vos camarades à une compétition importante de judo ce week-end, et à fin d'être performant ils souhaitent consommer une boisson énergisante Maximilien, un de vos camarades a une compétition importante de judo ce week-end, et à fin d'être performant il souhaite consommer une boisson énergisante de .
Soucieux de sa santé, il souhaiterait savoir quelle quantité de cette boisson il peut consommer sans risque de dépasser la soucieux de sa santé, il souhaiterait savoir quelle quantité de cette boisson il peut consommer sans risque de dépasser l'âge dose journalière admissible en colorant bleu brillant dose journalière admissible en colorant bleu brillant.
Nous avons comme données:
-Maximilien pèse 60kg
- la dose journalière admissible en bleu brillant est de 6mg/kg de masse corporelle.
- masse molaire moléculaire du bleu brillant CFC: M=793g*mol-1
- une bouteille de boisson énergisante à une contenance de 0,5L
Nous avons déterminé grâce à l'échelle de teinte faite en tp que la boisson énergisante a pour concentration molaire 5,0*10-6 mol*L-1.
La dernière question, à laquelle je ne sais pas répondre est:
En déduire la quantité (nombre de bouteille) de boisson énergisante que pourra consommer Maximilien .
Est ce que vous pourrez m'aider svp?
-----