Bonjour !

Je viens rechercher votre aide car j'ai un TP . Il s'agit donc d'un TP d'enzymologie.Si vous souhaitez avoir d'autres renseignements sur le TP posez moi la question.
Il faut préparer une solution volume volume d'enzyme et d'urée pour obtenir une concentration d'urée à 0,01M (préparer a partir d'une solution à 0,02M qui elle même provient d'une solution mère à 1M). On prépare 2 tubes à hémolyse avec dans le 1er 1mL d'urée 0,02M et 1mL d'eau et dans le deuxieme 1mL d'urée à 0,02M et 1mL d'uréase. On place au bain marie. Puis à différents temps (3, 6, 9, 12 et 15min) on prélève 0,1mL du mélange urée-uréase et les mettre dans des tubes contenant chacun 1mL de phénol nitroprussiate.

On prépare un blanc avec 0,1mL du mélange urée-uréase après 15minutes et 1mL de phénol nitroprussiate.
On prépare un étalon avec 0,1mL de solution NH4+ à 2.10^-3M.

Dans tous les tubes (7 au total), on rajoute 1mL d'hypochlorite sodé.
On incube les tubes 3minutes.
On ajoute 5mL d'eau dans chaque tube. Puis on lit leur densité optique à 625nm.

- Je dois tracer une courbe du nombre de moles d'urée hydrolysées en fonction du temps .
- Puis calculer la vitesse intiale en moles par seconde. Et préciser à coté du résultat la concentration en urée dans le milieu et les caractéristiques de la solution d'uréase.

Donc j'ai tracé la courbe qui est plutôt une droite et je pense pour la vitesse initiale qu'il faut faire un coeff directeur mais je ne comprends pas le reste.Je ne sais pas comment faire . Mon coeff directeur serait de 2.10puissance9.

- A 10 minutes , d apres le graph est on enocre en vitese initiale ? Comment savoir?
- a 10 min , caluler le pourcentage d urée consommee . Commenter :

(nombre moles uree hydrolysees à 10 min * 100) / nombre moles d urée présentes au temps t0

Je prend le nombre moles d urée à t0 sur le graphique ou non?

Je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider . Merci !