Enthalpie molaire standard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enthalpie molaire standard



  1. #1
    invite265f21ce

    Lightbulb Enthalpie molaire standard


    ------

    Salut , j'ai besoin d'aide dans cet exo , j'arrive pas à trouver l'enthalpie molaire standard ! merciNom : Sans titre.png
Affichages : 118
Taille : 29,2 Ko

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : enthalpie molaire standard

    Bonsoir.

    Merci de commencer par nous présenter ce que tu as fait (https://forums.futura-sciences.com/c...ces-forum.html).

  3. #3
    invite265f21ce

    Re : enthalpie molaire standard

    Oui bien sûr , pour les étapes révérsibles , le méthanol (L) à 1 bar passe a Méthanol (L) à P* passe à Méthanol (g) à P* passe à Méthanol (g) à 1 bar .
    c'est mon cycle reversible proposé , et là je me bloque pour les enthalpie standard de réactions .

  4. #4
    invite265f21ce

    Re : enthalpie molaire standard

    il faut que je calcul l'enthalpie standard de réaction de ce cycle , c'est à dire la variation des entropie molaire standard , dont la varation est égal à la somme des entropies standard de chaque evolution , l'évolution étant isotherme + revesible , variation d'entropie égale à Q/T , et je calcule la chaleur de chaque evolution ... c'est ce que je vois en attendant de l'aide !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gts2

    Re : enthalpie molaire standard

    Citation Envoyé par Epsyylon Voir le message
    il faut que je calcul l'enthalpie standard de réaction de ce cycle , c'est à dire la variation des entropie molaire standard , dont la varation est égal à la somme des entropies standard de chaque evolution , l'évolution étant isotherme + revesible , variation d'entropie égale à Q/T , et je calcule la chaleur de chaque evolution ... c'est ce que je vois en attendant de l'aide !
    C'est bien compliqué tout çà : vous connaissez l'équilibre M(liq) = M(gaz) (pression d'équilibre, enthalpie) donc vous pouvez calculer toutes les grandeurs thermo que vous voulez.

  7. #6
    jeanne08

    Re : enthalpie molaire standard

    D'accord avec gts2 :considération sur l'équilibre liquide-gaz à 298K avec les données indiquées suffisent pour calculer l'entropie molaire standard demandée.
    La considération du chemin indiqué nécessite la connaissance d'autres données thermochimiques.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2017, 10h08
  2. Enthalpie molaire standard
    Par invite4411d7cd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2016, 18h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2013, 21h53
  4. Calcul d'enthalpie molaire par enthalpie de combustion
    Par inviteed4de480 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2013, 19h59
  5. Enthalpie molaire standard de combustion
    Par invite118bd558 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 22h24