Micrographie d'une base nickel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Micrographie d'une base nickel



  1. #1
    alex0327

    Micrographie d'une base nickel


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà mon problème est que je dois réaliser une micrographie sur un hastelloy C22.
    Et le soucis est que je ne sais pas comment m'y prendre quel serais le réactif d'attaque le plus adapté le moins dangereux et le plus simple, ou encore une attaque electrolityque le plus simple. ( oui le plus simple car je n'ais pas les epis nécessaire ).

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : micrographie d'une base nickel

    Bjr,
    Ce n'est pas exactement quelque chose qui se fait sur un coin de table, avec les moyens du bord, et au lait de jument bio, caustique ou pas quand il faut y aller on y va où on choisit l'option broderie !
    Tout ceci est très loin, donc à valider, je crois me rappeler avoir utilisé en attaque chimique le C5 avec de bons résultats (solution alcoolique d'acide nitrofluorhydrique, à l'ébullition).
    En attaque électrolytique c'est toujours plus délicat à manier sans expérience, je pense à un E2 (solution nitrique)
    1-faire une recherche sur la toile "examens métallographiques, réactifs d'attaque et rechercher C5 et E2 (en profiter pour faire un état de l'existant actuel)
    2-à défaut, revenir ici, et j’essaierai de retrouver les compositions et MO
    Joyeux noël

Discussions similaires

  1. Micrographie et attaque chimique
    Par YassinFe dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2011, 18h51
  2. Superalliage base nickel
    Par invite48799d34 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 14h39
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2009, 07h16
  4. Première micrographie électronique
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2006, 18h46