Dilution Etalonnage Interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dilution Etalonnage Interne



  1. #1
    Orphelz

    Dilution Etalonnage Interne


    ------

    Bonjour,

    Après une extraction SPE dans laquelle j'avais ajouté au préalable 100 uL d'étalon interne à une concentration de 2 mg/L. J'ai concentré mon échantillon en l'évaporant à sec et en le recuperant dans 100 uL d'acétate d'éthyle.
    Après analyse en GC/MS, mon échantillon se trouve être hors gamme. J'ai besoin de faire une dilution de l'échantillon, dans ce cas faut-il que je dilue également par l'étalon interne ? Pour une dilution par 10, ça me donnerait: 10 uL échantillon, 45 uL étalon interne 45 uL d'acétate d'éthyle, est-ce correct ?

    Merci d'avance pour la précision

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Dilution Etalonnage Interne

    Bonjur,
    On aimerait bien comprendre. L'étalon interne est formé de quoi ? Ton échantillon est formé de quoi ? D'autre part, il est hors gamme . Que veux-tu dire par "hors gamme" ? Est-il trop concentré, ou ne traverse-t-il pas la colonne GC ?

  3. #3
    Orphelz

    Re : Dilution Etalonnage Interne

    Hors gamme => au dessus de la concentration maximale de ma gamme, c'est à dire 3 mg/L donc trop concentré
    L'étalon interne est formé d'un produit deutéré dehp-d14 et l'échantillon contient cet étalon interne. Cet étalon interne permet de corriger les effets de matrice sur le dehp, le composé que je veux quantifier et qui se trouve être trop concentré dans mon échantillon.

Discussions similaires

  1. Problème de dilution et gamme d'étalonnage
    Par invitef643deac dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2012, 17h41
  2. Etalonnage interne par CPG
    Par invite3aba8697 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2012, 06h42
  3. Etalonnage interne
    Par invite26f5128d dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 13h30
  4. Etalonnage interne
    Par invite787853e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 10h20
  5. Dilution et courbe d'étalonnage
    Par invite221cdbd4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 07h25