Test avec un électrolyseur sur de l'eau minérale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Test avec un électrolyseur sur de l'eau minérale



  1. #1
    Canard59

    Test avec un électrolyseur sur de l'eau minérale


    ------

    Salut à tous !

    Je me baladais sur Twitter et je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui testait deux eaux minérales de marques différentes avec un électrolyseur.
    Il disait qu'une des deux eaux était mauvaise après avoir effectué son test.

    Étant donné que je n'ai aucunes connaissances en chimie, je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des réponses concrètes car sa vidéo m'a laissé sceptique !

    Voici la vidéo en question :

    https://streamable.com/6jdbc

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Test avec un électrolyseur sur de l'eau minérale

    Je n'ai jamais vu un document filmé aussi mauvais. L'auteur dit que l'électrolyse met en évidence les pesticides. Ce n'est pas vrai. Les pesticides ne sont pas modifiés par l'électrolyse de manière visible. Ils ne forment pas de dépôts. Ils ne peuvent pas être mis en évidence ainsi. Il dit aussi qu'il va "brûler de l'eau". C'est absurde. On ne peut pas brûler de l'eau. L'eau est de l'hydrogène qui a brûlé un jour. On ne peut pas la brûler deux fois. Et en tout cas pas dans une électrolyse. Il dit ensuite qu'il va cramer le potassium et le magnésium dans l'eau. Ce n'est pas possible. Le potassium et le magnésium ne sont jamais modifiés par électrolyse de leurs solutions aqueuses.
    A mon avis le dépôt qui se produit dans son électrolyse de l'eau est dû à l'usure de ses électrodes. On voit bien au début que ses électrodes sont déjà bien corrodées par une expérience précédente. Il est bien connu que si l'anode est en carbone, il s'en détache peu à peu des particules de charbon qui ressemblent beaucoup au dépôt qu'on voit dans le verre de gauche, qui n'a aucun rapport avec la pollution.

  3. #3
    40CDV20

    Re : Test avec un électrolyseur sur de l'eau minérale

    Bjr,
    Tout comme Moco, je n'ai jamais vu une approche commerciale aussi bâclée !
    En voici une nettement plus "posée" qui peinera moins à convaincre
    https://www.youtube.com/watch?v=1BikLvNGyGY
    Pour simplifier, il s'agit de l'offre commerciale "cachée" d'un électrolyseur duo compact (généralement les électrodes sont en acier et en alliage d'aluminium), permettant un contrôle comparatif de la salinité des eaux de consommation, le référentiel étant de l'eau désionisée.
    Derrière toutes ces explications folkloriques, on va trouver tout le business du traitement de l'eau ciblant les ménages (ultrafiltration, osmose inverse,...)
    Cdt

  4. #4
    Canard59

    Re : Test avec un électrolyseur sur de l'eau minérale

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je me disais bien que cette vidéo était bizarre.

    Bonne journée à vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : Test avec un électrolyseur sur de l'eau minérale


Discussions similaires

  1. Exercice de physique avec un électrolyseur
    Par invite61ddae11 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2011, 18h23
  2. électrolyseur
    Par invite6db7f09f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2010, 19h15
  3. minérale : production d'halogène gazeux avec acide sulfurique
    Par invite46c66e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 13h23
  4. chimie minerale et reaction avec l'eau
    Par invitef6dd66c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 17h38
  5. ajout d'eau distillée avec eau minérale
    Par invite4ac61d3e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 19h58