Bonsoir bonjour tout le monde.
Oui, vous avez bien lu, je distille le plastique.
Alors voila, j'ai effectué la pyrolyse du plastique (pas le PVC). J'ai obtenu 100 ml d'un liquide verdâtre, inflammable et très volatile.
Ensuite, j'ai distillé ce liquide à l'aide d'une colonne à vigreux.
Au début, ça distille bien, j'obtient un liquide jaune ( un peu la même couleur que le gasoile mais après, ça s'arrête. Il faut que je chauffe énormément mais je n'y arrive pas.
Je chauffe un ballon de 250 ml à l'aide de bois. ( J'ai fais un trou dans la terre et j'ai fait un feu. Quand le trou était plein de braise, j'y ai mis le ballon dedans. Bref, même avec le ballon entouré de braise ardente et moi qui souffle sur les baise comme un fou, la distillation ne se fait plus. Il semblerait que la colonne de vigreux marche trop bien, elle condense tous ce qui s'évapore du ballon!
Alors j'ai enlevé la colonne et j'ai fait une distillation simple: ça a marché mais j'ai obtenu le même liquide verdâtre du départ. Il faut vraiment mettre la colonne de vigreux.
J'ai pensé isoler la colonne avec un truc qui résiste à la chaleur. Pensez vous que c'est une bonne solution et que ça va résoudre mon problème?
Si vous avez des suggestion de vieux chimiste, je suis preneur.
D'avance, je vous remercie.
-----