Bonjour,
J'aimerai bien savoir pourquoi L'alcool à brûler (Ethanol dénaturé) blanchi en contact avec l'eau contrairement à l'éthanol ou l'isopropanol.
Quel est le dénaturant qui réagisse avec l'eau pour le blanchir ?
Cordialement.
-----
Bonjour,
J'aimerai bien savoir pourquoi L'alcool à brûler (Ethanol dénaturé) blanchi en contact avec l'eau contrairement à l'éthanol ou l'isopropanol.
Quel est le dénaturant qui réagisse avec l'eau pour le blanchir ?
Cordialement.
Si ça blanchi c'est qu'il y a un précipité (formation d'une phase solide comme dans le pastis) ou une émulsion (formation d'une phase liquide insoluble sous forme de micro gouttelettes ).
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Bonjour, normalement ça ne blanchit pas. Si ça le fait essaye de diluer beaucoup et laisse décanter: il doit y avoir un solvant non miscible a l'eau que tu pourras, peut être identifier à l'odeur.
Mais j'ignore d'ou vient ton alcool dénaturé? Parce que d'habitude il est entièrement miscible dans l'eau.
Ne serait-ce pas de l'alcool MODIFIE qui contient plein d'additifs bizarres? je crois qu'il y a du camphre et de l'acide picrique pour que personne ne puisse en boire une fois dilué.
SUITE
Apres verification ++je crois qu'il y a du camphre et de l'acide picrique ++ il s'agit d'un colorant alimentaire tartrazine
Mais le tartrazine est jaune orange !!
Et l'acide picrique est jaune vif et l'éthanol dénaturé reste transparent !!
La coloration jaune concerne l'Alcool modifié vendu en pharmacie comme désinfectant.
Je ne sais pas ce que vous avez comme alcool dénaturé: type alcool a bruler ou dénaturation pour usages industriels.
L'alcool à bruler, normalement, c'est du méthanol
WhatsApp Image 2020-04-29 at 23.58.08 (1).jpegWhatsApp Image 2020-04-29 at 23.58.08.jpeg
Bonjour,
Voici l'éthanol dénaturé avant et après l'ajout de l'eau
Il manque la photo de l'étiquette de la bouteille.
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Je t'ai suggéré de diluer beaucoup et laisser décanter: si tu ne dilue pas assez tu garde cette émulsion.Pièce jointe 411190Pièce jointe 411191
Bonjour,
Voici l'éthanol dénaturé avant et après l'ajout de l'eau
Bonjour
Non, l'alcool à brûler c'est de l'éthanol. Il peut y avoir un peu de méthanol, mais ça ne se fait plus beaucoup (en raison de la nouvelle réglementation REACH).
Est-ce que le mélange blanchi aussi en faisant une dilution avec de l'eau déminéralisée ?
j'ai bien regardé les photos à mon avis c'est de l'anisette