Bonjour a tous =)
Je viens solliciter vos connaissances concernant la qualité de l'eau.
j'ai fait acquisition d'un filtre sur évier contenant un filtre anti-calquaire suivi d'un filtre céramique/charbon végétale. (et bien installer dans cet ordre)
Avant installation du filtre, j'avais en moyennes 368 ppm avec l'eau de mon robinet (dans une ville proche de Rennes). Après installation, je ne descend qu'a 260 ppm... ce qui me parait peu, mais je suis un nain culte .
Selon vous, est-ce normale? Je sais que ce n'est pas un système d'osmose inverse non plus, mais je m'attendais a descendre au moins aux 100 ppm.
Bon j'ai réaliser un second teste avec juste le filtre céramique charbon... et la j'obtiens 380 ppm et je ne comprends plus rien, j'ai pourtant bien roder les filtres en faisant couler une vingtaine de litres avant mes mesures.
Ma question principale est la suivante, les filtres sont sensés filtrer jusque 0,2 micron (10 fois plus petit que ce que font nos usine de traitement des eaux potables). Je me demande donc, si les filtres fonctionnent bien et ce que peuvent être les ppm restant. Des minéraux peut être?
Pour info je ne mets volontairement pas la référence du produit car mon but n'est pas de pointer du doigt la société (sachez qu'elle est leader et anglaise). Aussi, une eau a 260 ppm serait catégorisé comment selon vous de pas bonne a bonne pour la santé? J'aimerai vos éclaircissement.
Merci de m'avoir lu,
HdBrok
-----