filtration eaux par charbon de bois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

filtration eaux par charbon de bois



  1. #1
    zebular

    filtration eaux par charbon de bois


    ------

    Bonjour
    je souhaiterai utiliser dans un futur logement,les eaux de pluies venant de la toiture ardoise,pour une utilisation sanitaire-lave linge,lave vaisselle,wc,douche.
    Je sais que la réglementation limite l'usage aux WC et autres lessivage auto et sols..
    Mais comme dans l'ISS,les réglementations on s'en bat les b...je ne vois pas se qui m'empêche de faire de même puisque ma maison est ma "station spatiale".
    je sais que le carbone affectionne les composés chimiques par ses liaisons faciles .
    J'aimerais connaitre quel sont ses capacités de filtrage chimique et à quel moment il est saturé et si il est possible de le "décharger" de ses polluants?
    Pour filtrer l'eau d'un foyer de 2 personnes,j'envisage un filtre de 1 mcube de charbon poudreux puisque c'est le volume des cuves dont je dispose.
    Est ce que c'est raisonnable ou je dois je oublier le projet pour raisons sanitaires.
    (l'eau serait également traitée par un systéme anti bactérien qui reste à définir)

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : filtration eaux par charbon de bois

    Bonsoir.

    Malheureusement, si la réglementation interdit un tel usage, nous ne pourrons pas donner de réponses ici. Le sujet est donc fermé.

Discussions similaires

  1. au secours : traitement des eaux-filtration-floculation
    Par selma selma dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2016, 10h28
  2. Charbon de bois
    Par nanotube dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2011, 18h41
  3. Traitement des eaux (filtration)
    Par invite77b92fdf dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 21h27
  4. Filtration eaux de pluies
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/11/2007, 12h35
  5. charbon de bois
    Par inviteeffffa8d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/06/2004, 22h31