Sulfure d'or Au2S3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sulfure d'or Au2S3

invite75ec9b08

Sulfure d'or Au2S3

------

Bonsoir,

J'aimerai savoir si on pouvait précipiter l'or métallique seul dans une solution de sulfure d'or 3 diluée avec le l'acide nitrique..?
    Si quelqu'un pourrait m'aider ou m'orienter pour une méthodologie correct et aboutissante svp parce que je ne trouve pas d'informations utile pour le moment...

-----

Deedee81

Re : Sulfure d'or Au2S3

Salut,

Bienvenue sur Futura.

Je laisse ouvert car il est probable que nos amis chimistes vont pouvoir répondre à ta première question.
    Pour la méthodologie il faut rester plus prudent car l'acide nitrique ce n'est pas vraiment un produit innocent et sur un forum public..... !!!!
    https://forums.futura-sciences.com/c...-a-risque.html

Je reste donc vigilant.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

ecolami

Bonjour,
    Les sulfures sont des réducteurs et l'acide nitrique un oxydant: cette réaction sera prioritaire, a priori.
    En déshydratant a chaud tu dois obtenir ton métal: les sels de métaux précieux se décomposent a haute température.

invite75ec9b08

Bonjour,
    Et merci pour ta réponse rapide
    Donc d'après toi, je devrais chauffer la solution directement jusqu'à évaporation et je pourrais obtenir.. Une poudre ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite75ec9b08

Bonjour Deedee81
    Je viens de lire le lien que tu m'as envoyé. C'est noté je ferai attention dorénavant j'avoue que l'utilisation de certain produit peut être très dangereux.
    Merci encore

invite75ec9b08

Je viens de lire quelques articles par rapport aux oxydants et reducteurs, j'en ai déduis que c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais..
    Svp vous pouvez m'orienter étape par étape car je suis novice dans ce domaine...

Deedee81

Ca devient trop délicat. Déjà faire chauffer des acides forts jusqu'à évaporation !!!!! Ca doit se faire sous hotte + précautions + recyclage des vapeurs (c'est extrêmement dangereux). On va éviter de donner des mauvais conseils publiquement.

Je propose donc à ceux qui voudraient donner des explications ou des références de documentation d'envoyer un MP à Denicci.

Merci,

A titre personnel, je suppose que ta question est pour des manipulations privées et non professionnelles (sinon tu aurais les infos au boulot).
    Je ne peux que le déconseiller. Très fortement. Mais bien entendu, tu es libre
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

1. Sulfure + Fer
    Par invite7eff446f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2011, 15h38
  2. Hydroxyde sulfure
    Par invitee2278b63 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 09h30
  3. sulfure de zinc
    Par invite2910d1ad dans le forum Chimie
    Réponses: 11