Électron libre vs électron de valence ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Électron libre vs électron de valence ?



  1. #1
    Klodo

    Électron libre vs électron de valence ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques petites questions si vous permettez , je suis néophyte et autodidacte , donc un peu d'indulgence et comme on dit ; y a pas de question bête , y a que des réponses idiotes ;

    1/ un ion peut-il avoir des électrons libres ??? (càd par exemple un atome qui gagne un électron pour devenir stable ,son nouveau électron là pourrait-il être un électron libre ??)
    2/ la couche de conduction n'existe pas ? Je sais qu'il y a la bande de conduction , et Je ne confonds pas les "deux" (dans le cas où le premier truc existe).
    Si oui (si elle existe cette fameuse couche) du coup la couche de Valence n'est plus la plus périphérique...non?
    3/ et derrière question (Ouff désolé) , sur l'électro négativité ; c'est toujours par rapport à un contexte moléculaire que le truc à un sens ? Çàd on peut pas parler d'électronégativité pour un atome isolé ??

    Merci d'avance pour vos réponses , à très bientôt.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Électron libre vs électron de valence ?

    Tu as déjà ouvert une discussion sur la couche de valence : https://forums.futura-sciences.com/c...onduction.html, merci de ne pas multiplier les sujets sur la même question.

  3. #3
    Klodo

    Un ion peut-il avoir un électron libre ?

    Bonjour,

    J'ai quelques petites questions si vous permettez , je suis néophyte et autodidacte , donc un peu d'indulgence et comme on dit ; y a pas de question bête , y a que des réponses idiotes ;

    1/ un ion peut-il avoir des électrons libres ??? (càd par exemple un atome qui gagne un électron pour devenir stable ,son nouveau électron là pourrait-il être un électron libre ??)