Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique



  1. #1
    SlimSlim412

    Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique


    ------

    salut, en fait je suis grave en galère es que quelqu'un pourrait m'aider avec ça ? (en pièce jointe c'est un tableau que je dois remplir)

    Données

    • Volume molaire à 20°C et sous pression atmosphérique Vm = 24 L/mol.
    • Masse molaire atomique du magnésium M = 24,3 g/mol.
    • Couples oxydant/réducteur Mg2+(aq)/Mg(s) et H+(aq)/H2(g).

    1. ANALYSER
    Ecrire les deux demi-équations électroniques d’oxydoréduction mises en jeu, puis l’équation bilan de la réaction
    2. ANALYSER/RAISONNER
    Calculer les quantités de matière de chaque réactif. On donne la masse linéique du magnésium 1,04 g/m.
    3. ANALYSER/RAISONNER
    a. Remplir littéralement le tableau d’avancement.
    b. En déduire l’avancement maximal xmax de cette transformation.
    4. REALISER
    a. Réaliser l’expérience décrite dans le protocole puis noter le volume de gaz obtenu.
    b. L’expérience réalisée nous permet-elle de dire que la transformation est totale ?
    5. RAISONNER
    a. Déduire du volume de gaz produit la valeur de l’avancement final xf.
    b. Comparer les valeurs de xmax et xf puis conclure sur le caractère total de cette transformation.
    Nom : Capture d’écran 2020-11-13 à 08.46.54.png
Affichages : 443
Taille : 29,5 Ko

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique

    Bonjour,

    heu oui mais nous ne vous donnerons pas la résolution de l'exercice comme ça. Qu'avez-vous fait ou essayé de faire, et où bloquez vous ?

    Un peu de lecture : https://forums.futura-sciences.com/m...ces-forum.html
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    SlimSlim412

    Re : Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique

    je n'ai absolument rien compris car j'ai un prof éclaté donc je bloque sur tout. Bref je trouverais la réponse autre part laissez tombé

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique

    Bonjour SlimSlim412 et tous les groupes

    Bienvenue sur les forums.

    Ta "question" est posée sur un forum qui n’a rien à voir avec la chimie.

    Elle va être déplacée en chimie, sa vrai place.

    Cependant, tu ne dois pas "rêver".

    Personne ne fera le travail à ta place: tu es supposé savoir le faire.

    Pour espérer une aide, tu dois montrer ce que tu as fait, et pointer le point sur lequel tu coinces.

    C’est la règle sur tous les exercices scolaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SlimSlim412

    Re : Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique

    bah il est nul votre forum au point ou j'en suis je n'ai même plus envie de comprendre je veux juste avoir une bonne note

  7. #6
    gts2

    Re : Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique

    Citation Envoyé par SlimSlim412 Voir le message
    bah il est nul votre forum au point ou j'en suis je n'ai même plus envie de comprendre je veux juste avoir une bonne note
    Bravo ! (Le point d'ironie n'est pas disponible sur mon clavier...)

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique

    Bonjour.

    Citation Envoyé par SlimSlim412 Voir le message
    bah il est nul votre forum au point ou j'en suis je n'ai même plus envie de comprendre je veux juste avoir une bonne note
    Il est tellement plus simple de rejeter la faute sur le prof ou sur un forum plutôt que de faire un effort pour essayer de comprendre. Tu travailles pour qui toi ou le prof ? Avoir une bonne note en recopiant bêtement la réponse va t'apporter quoi ? Sauras-tu refaire cet exercice ? Auras-tu appris la démarche pour résoudre ce genre de problème ? Il faudrait gagner en maturité et voir un peu plus loin qu'une note.

  9. #8
    SlimSlim412

    Re : Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique

    la chimie c'est pas mon truc a partir de l'année prochaine j'en ferai plus donc franchement au point ou j'en suis je m'en fou de comprendre a partir du moment ou j'ai pas rater mon année c'est tout ce qui m'importe. Et mon prof est vraiment nul je rejète pas la faute sur lui

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique

    Chimie ou pas chimie le problème n'est pas là. Cela t'apprend également à analyser des données, faire preuve de réflexion... T'en tenir à "mon prof est nul" c'est une façon de rejeter la faute sur lui. Ce n'est pas lui qui t'empêche de faire des propositions sur ton exercice ici et de nous présenter ce que tu as compris.

  11. #10
    SlimSlim412

    Re : Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique

    alors si je dit que je n'ai pas compris et qu'il ne veut pas réexpliquer c'est de ma faute ? bah autant plus aller en cours en faite

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Tp de Chimie Réaction d’oxydoréduction et évolution d’un système chimique

    Je te parle d'ici et de faire un effort pour nous présenter ce que tu as compris et ce que tu aurais fais. Tu nous donnes un exercice en nous disant simplement que tu galères et que ton prof est nul. Nous ne sommes pas un service de résolution d'exercice. Plutôt que de faire un effort tu tournes en boucle sur ton prof.

Discussions similaires

  1. critère évolution système chimique
    Par pcpc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2020, 11h55
  2. DM chimie TS: évolution d'un système chimique
    Par Jon83 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/01/2011, 12h55
  3. évolution d'un système chimique
    Par invite3b5543d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2010, 18h21
  4. evolution spontanée d'un systeme chimique
    Par je-ne-suis-pas-folle dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2007, 21h15
  5. evolution d'un systeme chimique gazeux.
    Par tethys dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 14h27