Hplc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hplc



  1. #1
    invite4edb25b4

    Hplc


    ------

    Bonjour,

    Je suis stagiaire et je travaille actuellement sur un sujet pour lequel je dois séparer des copolymères statistiques avec une HPLC.
    Je pense effectué une chromatographie en phase inverse avec surement une C18 pour phase stationnaire. Pour le moment, je compte utilisé comme phase mobile un mélange de THF/ eau et voir par la suite si je reste sur ce choix ou non. Cependant je bloque un peu sur la réalisation de mon gradient, comment optimiser le choix du gradient?

    Pouvez vous m'aidez svp
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invitecd291faa

    Re : Hplc

    Bonjour,

    Tout d'abord connais-tu la nature des copolymères ou ils restent inconnus avant séparation ? Si tu ne connais pas leur nature alors une chromato en phase inverse avec une PS en silice C18 serait le mieux en effet.
    Concernant la phase mobile, le THF est très bien comme solvant organique mais attention car il a tendance à former des peroxydes explosifs quand il n’est pas stabilisé et est plus difficile à dégazer...(même si moins cher que l'acétonitrile).
    Pour le gradient, dans le cas d'un mélange THF/Eau, généralement la phase mobile sera au départ très peu éluante (tu auras un rati à 20/80 en THF/Eau par exemple) puis la force éluante augmentera progressivement (jusqu'à 70/30 par exemple en THF/Eau). Généralement la composition finale de la phase mobile est choisie pour garantir une élution de tous les composés avec une résolution optimale et dans un délai raisonnable.