Bonjour
ma question est la suivante
quelle est l'influence de l'éluant et de la longueur d'onde en HPLC sur un mélange
Merci d'avence
-----
Bonjour
ma question est la suivante
quelle est l'influence de l'éluant et de la longueur d'onde en HPLC sur un mélange
Merci d'avence
Ta question n'est pas claire. De quelle longueur d'onde parles-tu ? De quel mélange veux-tu parler ? Et ensuite l'éluant n'a pas d'effet sur un mélange, comme tu le dis. Il a un effet sur la séparation des constituants d'un mélange, mais pas sur le mélange lui-même.
ok je vais essayer de bien expliqué
mon melange constitué de benzonitrile et du nitrobenzéne
je réalise l'injection dans HPLC du mélange en faisant varier la longueu d'onde : 240 nm et 270 nm. et on varier la composition de l'éluant: méthanol-eau 80/20; et 50/50 .
quelle est linfluance de l'éluént et la longueur d'onde en HPLC sur mon mélange;
Oui ta question n'était pas très claire... ! Mes souvenirs d'HPLC sont assez vagues, mais ... A proprement parler, ton eluant n'a pas d'effet sur le mélange, plutôt sur le résultat que tu vas obtenir dans la colonne.
Avec un éluant hydrophobe (donc 80/20), les premiers composés à sortir seront les composés les plus hydrophiles (ici le nitrobenzène).
Par contre la longueur d'onde... Jsais plus trop, mais un des deux composés absorbera à 240 et l'autre à 270, ce qui va créer une différence sur le spectre
Cela irait tellement mieux si tu savais t'exprimer en maniant la langue française avec la clarté qu'elle mérite.
Quand tu dis "je réalise l'injection en faisant varier la longueur d'onde..", cela n'a pas de sens. On ne peut pas injecter quelque chose en faisant varier quoi que ce soit. On injecte en enfonçant une seringue, ou en tournant un robinet, que sais-je, mais pas en faisant varier quelque chose.
De même quand tu dis "Quelle est l'influence de l'éluant et de la longueur d'onde sur mon mélange ?", cela ne veut rien dire non plus. Un éluant peut avoir un effet sur la séparation des constituants d'un mélange, mais il n'a pas d'effet sur le mélange lui-même... De même on ne peut pas dire que la longueur d'onde a un quelconque effet sur un mélange... Cela ne veut rien dire. La lumière n'a pas d'effet sur un liquide. Elle le traverse ou ne le traverse pas, c'est tout. A la limite, on pourrait admettre qu'une longueur d'onde a un effet sur un constituant de ton mélange (qui absorbe plus ou moins cette radiation).
Merci pour votre réponse
mais moi j'interesse pas qui sort le premier ou le dérnier
moi je veux savoir est ce que le changement de pourcentage d'éluant (méthanol-eau) 80/50 et 50/50 il a un influance sur la séparation et que se passe't'il lors du changement de la longeur d'onde
Bah je te l'ai dit plus haut;
Ca se répercute sur le spectre que tu obtiens : un des deux composé absorbera plus à 240, et l'autre à 270, ce qui te permet 1) les identifier, 2) éventuellement déterminer leur concentration dans le mélange
Et ensuite, l'éluant influe sur la vitesse de sortie de la colonne : le nitrobenzène sortira plus vite en 80/20 qu'en 50/50
merci bcp Eudes tu as repondu a ma question
merci
merci de votre reponse moco
Si tu veux me aider je te remercie bcp.
Mais si te veux poser tes remarques. Je n’ai pas besoin de tes remarques qui ne aide pas a répondre à mes questions ...
merci de votre reponse
Si tu veux me aider je te remercie bcp.
Mais si te veux poser tes remarques. Je n’ai pas besoin de tes remarques qui ne aide pas a répondre à mes questions ...