Hplc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Hplc



  1. #1
    invite5841a1d2

    Red face Hplc


    ------

    Bonjour
    ma question est la suivante

    quelle est l'influence de l'éluant et de la longueur d'onde en HPLC sur un mélange

    Merci d'avence

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Hplc

    Ta question n'est pas claire. De quelle longueur d'onde parles-tu ? De quel mélange veux-tu parler ? Et ensuite l'éluant n'a pas d'effet sur un mélange, comme tu le dis. Il a un effet sur la séparation des constituants d'un mélange, mais pas sur le mélange lui-même.

  3. #3
    invite5841a1d2

    Re : Hplc

    ok je vais essayer de bien expliqué

    mon melange constitué de benzonitrile et du nitrobenzéne

    je réalise l'injection dans HPLC du mélange en faisant varier la longueu d'onde : 240 nm et 270 nm. et on varier la composition de l'éluant: méthanol-eau 80/20; et 50/50 .

    quelle est linfluance de l'éluént et la longueur d'onde en HPLC sur mon mélange;

  4. #4
    Eudes

    Re : Hplc

    Oui ta question n'était pas très claire... ! Mes souvenirs d'HPLC sont assez vagues, mais ... A proprement parler, ton eluant n'a pas d'effet sur le mélange, plutôt sur le résultat que tu vas obtenir dans la colonne.

    Avec un éluant hydrophobe (donc 80/20), les premiers composés à sortir seront les composés les plus hydrophiles (ici le nitrobenzène).

    Par contre la longueur d'onde... Jsais plus trop, mais un des deux composés absorbera à 240 et l'autre à 270, ce qui va créer une différence sur le spectre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Hplc

    Cela irait tellement mieux si tu savais t'exprimer en maniant la langue française avec la clarté qu'elle mérite.

    Quand tu dis "je réalise l'injection en faisant varier la longueur d'onde..", cela n'a pas de sens. On ne peut pas injecter quelque chose en faisant varier quoi que ce soit. On injecte en enfonçant une seringue, ou en tournant un robinet, que sais-je, mais pas en faisant varier quelque chose.

    De même quand tu dis "Quelle est l'influence de l'éluant et de la longueur d'onde sur mon mélange ?", cela ne veut rien dire non plus. Un éluant peut avoir un effet sur la séparation des constituants d'un mélange, mais il n'a pas d'effet sur le mélange lui-même... De même on ne peut pas dire que la longueur d'onde a un quelconque effet sur un mélange... Cela ne veut rien dire. La lumière n'a pas d'effet sur un liquide. Elle le traverse ou ne le traverse pas, c'est tout. A la limite, on pourrait admettre qu'une longueur d'onde a un effet sur un constituant de ton mélange (qui absorbe plus ou moins cette radiation).

  7. #6
    invite5841a1d2

    Re : Hplc

    Merci pour votre réponse
    mais moi j'interesse pas qui sort le premier ou le dérnier
    moi je veux savoir est ce que le changement de pourcentage d'éluant (méthanol-eau) 80/50 et 50/50 il a un influance sur la séparation et que se passe't'il lors du changement de la longeur d'onde

  8. #7
    Eudes

    Re : Hplc

    Bah je te l'ai dit plus haut;
    Ca se répercute sur le spectre que tu obtiens : un des deux composé absorbera plus à 240, et l'autre à 270, ce qui te permet 1) les identifier, 2) éventuellement déterminer leur concentration dans le mélange

    Et ensuite, l'éluant influe sur la vitesse de sortie de la colonne : le nitrobenzène sortira plus vite en 80/20 qu'en 50/50

  9. #8
    invite5841a1d2

    Re : Hplc

    merci bcp Eudes tu as repondu a ma question

    merci

  10. #9
    invite5841a1d2

    Re : Hplc

    merci de votre reponse moco


    Si tu veux me aider je te remercie bcp.
    Mais si te veux poser tes remarques. Je n’ai pas besoin de tes remarques qui ne aide pas a répondre à mes questions ...

  11. #10
    invite5841a1d2

    Re : Hplc

    merci de votre reponse


    Si tu veux me aider je te remercie bcp.
    Mais si te veux poser tes remarques. Je n’ai pas besoin de tes remarques qui ne aide pas a répondre à mes questions ...

Discussions similaires

  1. Hplc
    Par invitee58f3e3e dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2008, 15h38
  2. Hplc-sm
    Par invite46031b3d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2008, 17h36
  3. [Microbiologie] Hplc
    Par invite21fdf7c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 19h43
  4. Hplc
    Par invite63a24a58 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 16h47
  5. [Biochimie] Hplc
    Par invited0359390 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 21h28