étalon interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

étalon interne



  1. #1
    brdll

    étalon interne


    ------

    Bonjour,

    J'ai réalisé un étalonnage interne sur un appareil. Pour diluer les échantillons à analyser j'ai du préparer une solution diluante, dans laquelle l'étalon interne se trouve à une concentration de 3ppm. Une fois la solution préparée, je m'en suis donc servi pour diluer par 10 les échantillons.
    Après analyse, le logiciel m'indique que pour tous les échantillons ont une concentration en étalon interne de 25ppm, ce qui cohérent car la concentration en étalon interne doit être la même dans tous les échantillons. Cependant je ne comprend pas d'où vient ce 25ppm. Pourriez-vous m'aider svp ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : étalon interne

    Salut,
    Citation Envoyé par brdll Voir le message
    J'ai réalisé un étalonnage interne sur un appareil....

    ...Après analyse, le logiciel m'indique que pour tous les échantillons ont une concentration en étalon interne de 25ppm, ce qui cohérent car la concentration en étalon interne doit être la même dans tous les échantillons. Cependant je ne comprend pas d'où vient ce 25ppm. Pourriez-vous m'aider svp ?
    S'il s'agit d'un etallonage primaire, ton appareil et ton logiciel ne vont deduire d'eux memes la concentration de la valeur de reference. C'est le prinicipe meme de l'etalonnage.
    Il doit donc y avoir un endroit dans le logiciel ou tu dois entrer manuellement la valeur de cet etalon interne (et il y a fort a parier que l'utilisateur precedent avait un etalon interne a 25ppm).

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. temoin ou étalon interne?
    Par pharmaulg dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 08h56
  2. Role de l'etalon interne
    Par invite327495e0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 17h14
  3. cpg et étalon interne
    Par inviteddc0eb8f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 18h14
  4. Exercice sur l'étalon interne
    Par invite62357957 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2008, 21h29
  5. Etalon interne
    Par invite46ccbe29 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 06h59