Grand oral- Radioactivité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Grand oral- Radioactivité



  1. #1
    julian13

    Grand oral- Radioactivité


    ------

    Bonjour, pouvez-vous m'aider pour mon grand Oral qui porte sur la radioactivité en rapport avec la médecine nucléaire s'il vous plaît ?

    Je dois parler de la loi de décroissance radioactive et il est difficile de faire la démonstration à l'oral bien évidemment ...
    Je ne sais pas comment en faire part sans que cela soit "lourd". Auriez-vous des idées s'il vous plaît ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Grand oral- Radioactivité

    Bah, il faut apprendre par coeur les demies-vies des principaux nucléides (voire tous)
    Et tu peux y ajouter les effets sur le vivant et les principales parades (iode / thyroïde et autres...),impact sur l'environnement ( strontium / eaux)....ect.
    Dernière modification par goaoute ; 10/06/2021 à 07h24.

  3. #3
    julian13

    Re : Grand oral- Radioactivité

    D'accord merci, est-il possible de parler de l'histoire des equations différentiels dans la radioactivité ? ça serait mieux non ??

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Grand oral- Radioactivité

    Bonjour.

    Quel message souhaites-tu faire passer ? A quelle histoire des équations différentielles dans la radioactivité penses-tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julian13

    Re : Grand oral- Radioactivité

    Bonjour, j'ai cherché sur internet et je ne trouve rien à ce sujet... J'ai donc parlé de la loi de décroissance radioactive en la définissant, en donnant des exemples et en parlant du temps de demi-vie.

    Cordialement

  7. #6
    goaoute

    Re : Grand oral- Radioactivité

    Citation Envoyé par julian13 Voir le message
    Bonjour, j'ai cherché sur internet et je ne trouve rien à ce sujet... J'ai donc parlé de la loi de décroissance radioactive en la définissant, en donnant des exemples et en parlant du temps de demi-vie.

    Cordialement
    Si tu peux écrire la fonction de décroissance, c'est un plus.

  8. #7
    julian13

    Re : Grand oral- Radioactivité

    J’ai écrit la démonstration de la décroissance radioactive sur un support avec une courbe. C’est ce à quoi vous faites référence ??

  9. #8
    goaoute

    Re : Grand oral- Radioactivité

    Citation Envoyé par julian13 Voir le message
    J’ai écrit la démonstration de la décroissance radioactive sur un support avec une courbe. C’est ce à quoi vous faites référence ??
    Oui, une démonstration c'est encore mieux qu'une formule "sèche".
    De toutes façons plus tu en donnera et mieux ce sera.
    Tu peux y ajouter les techniques de contrôle de la désintégration (Graphite, Bore...?), avec démonstration ( en fonction de tes capacités).
    Dernière modification par Deedee81 ; 14/06/2021 à 13h58. Motif: correction balise quote

Discussions similaires

  1. Grand oral
    Par Romane2610 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2021, 19h16
  2. Sujet grand oral
    Par Yoshikashi dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2021, 18h01
  3. Projet Grand Oral
    Par HugoBriot dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2021, 10h55
  4. Oral TPE sur la radioactivité
    Par invited800029a dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2011, 17h41