Particules blanches dans bouteille d'eau congelée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Particules blanches dans bouteille d'eau congelée ?



  1. #1
    MelanySama

    Question Particules blanches dans bouteille d'eau congelée ?


    ------

    Bonjour !

    Déjà j'espère être au bon endroit pour ma question ^^'

    Voilà mon questionnement : J'ai placé une bouteille d'eau de montagne semi entamée au congélateur la veille. Bouteille dans laquelle personne n'a bu à même la bouteille, excluant la possibilité de saletés de bouche. Le lendemain, je la sors et rajoute à l'intérieur, la moitié d'une bouteille d'eau de montagne neuve, mais à température ambiante. Quand ces deux même eaux se mélangent et deviennent une nouvelle bouteille d'eau fraiche, une fois la glace fondue, il y a comme de la poussière blanche assez fine, qui flotte et se balade dans l'eau comme une sorte de boule à neige de mauvaise qualité, atterrissant au fond de la bouteille au bout d'un moment. Qu'est ce que c'est ? Le goût ne change pas mais c'est pas très appétissant disons lol

    Merci d'avance à ceux qui sauront !

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Particules blanches dans bouteille d'eau congelée ?

    Bonjour,

    pour moi ce sont des minéraux (calcium, magnésium etc..) qui ont précipité à cause du gel,

    j'ai déjà utilisé cette méthode pour adoucir l'eau de mon fer à repasser..

    aucun risque à boire cette eau,

    d'ailleurs quand les glaçons fondent dans un verre, c'est pareil et on ne s'en aperçoit même pas !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    MelanySama

    Re : Particules blanches dans bouteille d'eau congelée ?

    Bonjour !

    Merci pour la réponse, je vois oui, ça me parait possible oui, surtout que c'est pas de la vieille eau quoi x)

    Nickel alors

Discussions similaires

  1. Particules blanches dans mon eau de robinet
    Par invitefe912294 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2016, 13h41
  2. moisissures blanches dans mon grenier
    Par invite61e461dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/12/2011, 15h02
  3. Toujours des trainées blanches dans le ciel?
    Par Franz Dur dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 86
    Dernier message: 18/08/2011, 21h26