Anticipation du rendement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Anticipation du rendement



  1. #1
    analyseaux

    Anticipation du rendement


    ------

    Bonsoir,
    Je viens par le présent message solliciter vos avis et vos recommandations. Le rendement de la STEP(eaux usées) est compris entre 80 et 85% (DCO, DBO5 et MES). Prochainement des rejets domestiques vont être raccordés. Peut-on supposer qu’avec ces nouveaux raccordements le rendement serait affecté ? Y a-t-il moyens d’améliorer le rendement avant que les rejets soient raccordés et quels sont ils ?
    L’objectif de la STEP une fois que les nouveaux rejets soient raccordés devrait être de 80% pour les trois paramètres cités ci-dessus. On suppose qu’en améliorant le rendement actuellement avant le raccordement c’est-à-dire arriver à plus de 90%, nous estimerons qu’avec le raccordement des rejets l’objectif de 80% sera atteint.
    J’attends vos remarques et merci d’avance.

    -----

  2. #2
    tb01

    Re : Ancipation du rendement

    Bonjour,

    difficile à dire tel quel, quel est votre système de traitement? Es que la step est dimensionnée pour recevoir la nouvelle charge de DBO,DCO.

    Avec aussi peut d'info sur le traitement il est impossible de se prononcer sur les futures performances

  3. #3
    analyseaux

    Re : Ancipation du rendement

    Bonjour

    Elle est dimensionnée certes mais aujourd'hui elle est surdimensionnée du fait que trois communes ne sont pas encore reliées à la STEP. Peut on faire des prévisions futures lorsque le rendement actuel est situé entre 80 et 85% avec les futures raccordements. Peut on améliorer d'avantage le rendement actuel et quelles sont les dispositions à prendre ? Si on avait des rendements supérieurs à 95%, avec les raccordements tout au plus les rendements ne chuterons pas à moins de 80%, ce qui était prévu dans le cahier de charge. J'aimerais avoir ton avis.
    merci.

  4. #4
    tb01

    Re : Ancipation du rendement

    Je comprend mieux la question. Donc la réponse sera simple avec des thermes simples.

    Non, impossible à ce stade de prévoir un rendement sur un futur raccordement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    analyseaux

    Re : Ancipation du rendement

    Très satisfait de la réponse. Seulement voilà des falsifications de résultats ont été opérées au niveau de l'entrée en augmentant les valeurs de DCO et MES tout en gardant les résultats des mêmes paramètres cités ci dessus en sortie, de sorte à ce que le rendement frôle les 90 et plus. Si je comprends bien votre réponse qui d'ailleurs est très CLAIR pourquoi alors falsifier? En augmentant que la DCO le ratio DCO/DBO serait élévé. Peut on trouver en sortie de la STEP plus ou moins les mêmes résultats et ce quelque soit le ratio ou nettement différents?
    On m'avait donné une série de données sur lesquelles je suis entrain de plancher.
    Dernière modification par analyseaux ; 20/12/2021 à 18h24.

Discussions similaires

  1. [Génétique] anticipation et biais de verification
    Par invite07500a38 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2011, 18h07
  2. [Thermique] Résistance d'anticipation
    Par invite1c361d7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 05h57
  3. Sciences et anticipation
    Par invite26f982c3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 11h49
  4. aide anticipation éolienne
    Par invitebfab7c99 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2006, 09h00