En toute franchise je ne sais pas à quel point j'ai oublié/perdu en chimie. Donc oui, il m'arrive de penser "ça doit être ça" et répondre, mais surtout quand un truc ne m'est pas ou plus évident bah à part répéter jusqu'à avoir la réponse qui permette de sortir de l'erreur, c'est un peu "idéal" (mensonger) de prétendre "tu ne te poses pas la question de savoir si oui ou non ta réponse est juste" : si, je me pose la question. Mais quand on m'oppose un truc que je n'arrive pas à comprendre, bah j'en reviens à ce que je pense comprendre et recommence jusqu'à aboutir à la compréhension. Si les réponses (autres que les miennes) sont pédagogiques, en quoi ça induirait en erreur ? Surtout si je parviens à comprendre, bah une personne qui a suivi la discussion verra bien que même moi je reconnais m'être trompée, et que tel ou tel passage m'a sorti de l'erreur -- donc que c'est ce passage qui contient l'information utile. En quoi ce n'est pas productif, du coup ?
Donc HS, pas besoin de tout mélanger. Je ne participe ni partout, ni même "au plus de discussions possibles" de toute façon.
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