Bonjour à tous,
La question a été posée il y a plusieurs années mais pas de réponse trouvée.
Je relance des recherches sur des procédés de distillation solaire, le but étant de proposer une solution aux populations vivant sur des îles et n'ayant pas accès à l'eau douce, mais aussi pour des applications humanitaires.
J'avais constater les effets dévastateurs de consommation d'eau salée dans des communautés insulaires dans le sud des Philippines en 1998 (souvenez-vous ce El Niño de 1997 qui avait provoqué des sécheresses terribles en Asie du S.E et des incendies en Indonésie qui ont duré plusieurs mois); cette sécheresse avait eu pour effet de modifier la pression osmotique entre eau de mer et couches d'eau potable sur ces îles, rendant les eaux salines.
Bref, il y a myriade d'avis sur la question de boire de l'eau distillée, certains disent qu'il n'y a pas de soucis si l'alimentation est équilibrée (facile à dire), et d'autres comme des chercheurs israeliens qui disent que l'utilisation d'eau distillée sur de longues périodes peuvent augmenter les problèmes cardiaques.
Il serait idéal de pouvoir rajouter une proportion d'eau de mer rajoutée à l'eau distillée mais je n'arrive pas à trouver d'avis tranché sur la question ou des recommendations concrètes sur le sujet.
Merci à ceux qui ont de la connaissance sur le sujet de la partager
Bien à vous,
Rémy
-----