pH de l'eau distillée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pH de l'eau distillée



  1. #1
    invite477314da

    pH de l'eau distillée


    ------

    je veux procéder à des analyses de sol tels que pH, conductivité électrique, matière organique et potassium mais l'eau distillée dont je dispose a un pH acide de 3.3. Je veux savoir est-ce que c'est normal ou ce pH va-t-il affecter les résultats d'analyses?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    nlbmoi

    Re : pH de l'eau distillée

    Après tout dépend si tu as vraiment de l'eau distillée et la manière dont elle l'a été (une seule ? plusieurs fois ?). En général, le pH d'une eau distillée est proche de 5 à cause du CO2 qui se dissous

  3. #3
    molecule10

    Re : pH de l'eau distillée

    Bonsoir zohour : le pH de 3,3 n'est pas normal pour de l'eau distillée ? est-tu sûr de la propreté de ta vaisselle ! Essaye de porter à ébullition quelques minutes un volume de cette eau distillée ( 50 ml ) et de le

    laisser refroidir ( ballon fermé ), puis de remesurer son pH , on devrait trouver 〜7.

    Est-tu sûr du bon état de l'électrode du pHmètre ?

    Bonnes salutations.

  4. #4
    inviteb40c93c9

    Re : pH de l'eau distillée

    slt zohour, un ph de 3,3 pour une eau distillée est étonnant. tu dois refaire tes mesures tout en prenant compte au lavage de ton matériel.il se peut que tu n'a pas lavé les électrodes du pH-mètre cmme il faut.alors je te conseille de bouillir un volume de l'eau distillée et le ph sera entra 6 et 8

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite477314da

    Re : pH de l'eau distillée

    Bonsoir et merci pour la réponse. En ce qui concerne le pH mètre, il est en bon état et je l'ai bien lavé lors de la lecture. je pense que le problème réside au niveau du distillateur qui nécessite peut être un nettoyage, partagez-vous cet avis?

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : pH de l'eau distillée

    Bonjour

    Le distillateur a il été détartré à l'acide sulfamique dernièrement ? Généralement il faut distiller une fois ou 2 pour bien le rincer.

Discussions similaires

  1. Boire de l'eau distillée
    Par MacOlivier34 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 64
    Dernier message: 09/01/2013, 07h47
  2. Corrosion du cuivre dans l'eau distillee
    Par lim71200 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2010, 12h55
  3. [Biochimie] Dilution de protéine dans de l'eau distillée
    Par invite121cd9e6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2009, 15h19
  4. l'eau distillée
    Par invite9dfef1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 19h01
  5. pH de l'eau distillée
    Par invite0813f4b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2008, 19h01