Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Boire de l'eau distillée

  1. #1
    MacOlivier34

    Boire de l'eau distillée

    Bonjour, voila je me pose des questions au sujet de l'eau distillé en effet j'ai fait pas mal de sites ou on dit de ne pas en boire , ailleurs on peut mais de temps en temps et d'autres la préconise car c'est la meilleurs.

    Donc voila un lien vers un site qui vent justement un distillateur d'eau
    http://www.aguapure.ca/why_distilled_water.asp

    Et la c'est un appareil qui est vendu environ 500 € d'apres les plans de cet aparreil c'est bien une distillation qui se crée et passe a la fin par un filtre au charbon mais il est facultatif c'est juste pour le gout.

    Donc ma question si on vend se genre de produit c'est qu'il est possible de boire de l'eau distillé sans risque non ?

    Merci.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    etoile64

    Re : Boire de l'eau distille

    Au niveau des risques, je ne sais pas.
    Par contre, je n'en vois aucunement l'interêt : les ions et minéraux contenus dans l'eauu minérale ou l'eau de source sont intéressants pour l'organisme.

  4. #3
    miawwrr

    Re : Boire de l'eau distille

    L'essentiel de la question vient du fait que le therme "d'eau déminéralisée" ne répond à aucune norme. Cela va d'un peu démineralislée à tres démineralisée. L'eau presque totalement démineralisée se classe dans les produits abrasifs, il faut le savoir. En effet, l'absence de quasi toute particules abaisse le pouvoir lubrifiant de cette eau.

    Par ailleurs, les mineraux nous sont necessaires,
    Par ailleurs, une eau tres pure (mais naturelle de préférence) présente des avantages aussi pour l'organisme (notamment au niveau des reins et du systeme urinaire).

    Bref, buvez de tout, mais surtout buvez de l'eau. Lol.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  5. #4
    miawwrr

    Re : Boire de l'eau distille

    PS: L'eau démineralisée industrielle n'est pas POTABLE !!!
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  6. #5
    vanos

    Re : Boire de l'eau distillée

    Bonjour,

    Boire un verre d'eau distillée ne mettra pas la vie en danger mais elle est désagréable au goût, car oui, cette a un goût très fade. Cela est dû a l'absence de sels minéraux, cette absence la rend aussi indigeste. Si vous en buvez plus, vous serez malade.
    Voici une anecdote que j'ai lue dans mon journal il y a déjà un bon nombre d'années : un Britannique avait décidé de se "nettoyer" l'intérieur du corps et à cette fin, il but plusieurs dizaines de litres d'eau distillée... il en est mort. Ne me demandez pas la référence, c'est si loin tout ça, juste un souvenir dans coin de ma cervelle.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    Phusis

    Re : Boire de l'eau distillée

    L'intéret c'est de boire une eau qui nous apporte quelque chose. Sinon pourquoi boire de l'eau minéralle, chère ? Le calcium, et tout le reste on en a besoin. C'est un complément alimentaire. Alors si on boit que de l'eeau distillée, je pense qu'on souffre de carrences et que nos organes l'acceptent difficilement.

  8. #7
    gorben

    Re : Boire de l'eau distillée

    Salut,

    Outre les effets cites ci dessus, les colonnes de demineralisation sont un vrai nid a bacterie ! L'eau en sortie est donc demineralisee, mais si elle n'est pas traitee elle est egalement porteuse de bacteries pouvant etre pathogenes.

    A+

  9. #8
    MacOlivier34

    Re : Boire de l'eau distillée

    Bonjour, donc on peut en boire éxceptionellement donc leurs appareil peut servire si on utilise de l'eau d'un puits et que l'on veut être tranquille.

  10. #9
    Herebos

    Re : Boire de l'eau distillée

    Bonsoir à tous,
    je ne suis pas spécialiste, mais si on bois de l'eau distillée (ou déminéralisée), on risque d'avoir un très fort échange d'ion entre les cellules et l'eau ingurgité qui n'en contient pas du tout.
    J'imagines que l'on peux avoir une "explosion cellulaire" de façon locale (tous les ions contenus dans les cellules migrent vers l'eau "pauvre" et la cellule se retrouve vide...) et surement pas très grave, cependant si on insite je crains que cela ne deviennes plus important.

    Voilà, cela n'est qu'une vision de l'esprit (du mien en tout cas), mais personnelement j'éviterais de boire del'eau distillée.
    Après pour ce qui est de l'eau purifiée d'un puit pour la rendre potable, cela ne signifie pas qu'elle est déminéralisée (mais purifiée des polluants contenus dans l'eau comme le round'up par exemple).

    Bien à vous.

  11. #10
    gorben

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par Herebos Voir le message
    je ne suis pas spécialiste, mais si on bois de l'eau distillée (ou déminéralisée), on risque d'avoir un très fort échange d'ion entre les cellules et l'eau ingurgité qui n'en contient pas du tout.
    J'imagines que l'on peux avoir une "explosion cellulaire" de façon locale (tous les ions contenus dans les cellules migrent vers l'eau "pauvre" et la cellule se retrouve vide...)
    Salut,

    C'est l'inverse. La membrane des cellules est semi-permeable, c'est a dire qu'elle laisse passer l'eau mais pas les ions. Du coup, pour equilibrer les pressions osmotiques, c'est l'eau qui va rentrer dans les cellules. Le volume cellulaire n'etant pas infini, les cellules vont bien finir par eclater.

    En ce qui concerne l'eau du puit je te deconseille d'utiliser ce type d'appareil. C'est pas du tout adapte, Il faut bien voir, que un appareil a 500E doit probablement etre un osmoseur, dans ce cas la, tu fais passer directement l'eau du puit avec toutes ses impuretes dans l'osmoseur, celui ci va se boucher rapidement. Il te faut un systeme de filtration bien plus cher et complique.

    A+

  12. #11
    Herebos

    Re : Boire de l'eau distillée

    Même effet pour des causes très différentes...
    Merci de ces précisions.

    Respectueusement

  13. #12
    philalethe

    Re : Boire de l'eau distillée

    Boire de l'eau distillée ou pas...........sujet de plus en plus valable a cause de la pollution et des prix et inconvénients de l'eau en bouteille ( a trimballer du magasin a la maison .......
    en sachant qu'elle contient de la dioxine de plastique................"supe r"....pour avoir,entre autre, un cancer des seins ). j'ai 50 ans l'année prochaine, suis en forme pour mon age (et même un:
    fana de vélo) Et j'ai consommé a ce jour .....des milliers de litres d'eau distillée, si je compte avec toute l'eau de pluie que j'ai consommé en Asie......comme tout les gens de la région
    ou j'habitait....et ou les plus costauds n'ont rien a envier a ceux des autres continents. Depuis, ayant appris que l'eau des pluies n'ai pas propre, et revenu en France, je ne consomme
    pratiquement que de l'eau distillée ...avec un distillateur familial . Pour ce qui est des minéraux que l'eau de boisson doit contenir , une pincée de sel de Guérande par exemple ou
    mieux, de la Mer morte (...plus de minéraux que de sodium ! ) suffit, car plus il y a de minéraux dans l'eau, moins elle draine.......... or, plus la terre est polluée, plus l'eau de boisson
    doit jouer ce rôle .....vous connaissez les nouveaux venus des nappes phréatiques ?....:hormones contraceptives, etc.... Théoriquement l'eau distillée n'est pas bonne a boire ?!....
    mais théoriquement aussi, d'après nos connaissances: l'eau ne devrait pas bouillir a 100 ° !....l'eau ne devrait pas devenir de plus en plus fluide quand elle est compressée !...... ne devrait pas s'expanser a basse température !.....ne devrait pas être plus lourde froide que chaude, etc, etc. Etant donné que, comme si elle se moquait de notre science elle fait touts
    cela.......et bien d'autres "infractions" a nos connaissances encore, pourquoi...en plus... ne serait t'elle pas consommable distillée ? car de plus en plus de gens la consomment ainsi.
    Nottamment des gens qui on fait de longues études, et dont le métier est la Santé. Pour ce qui est des minéraux, j'en attends plus des aliments que de l'eau (et je ne mange pas tout
    ce qui passe a la télé). Chers semblables..............Bien a vous. "Philalethe"
    Dernière modification par philalethe ; 03/09/2012 à 22h07.

  14. #13
    mh34

    Re : Boire de l'eau distillée

    Ma foi si vous vous sentez bien de boire de l'eau distillée, continuez...
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

  15. #14
    philalethe

    Re : Boire de l'eau distillée

    Merci pour votre message. Pour ce qui est de la pincée de sel gris, je la met avant la distillation. Et melange le tout quand cette derniere est fini. Les gens "écoleau" disent qu'il faut faire tourner l'eau dans le sens des aiguilles d'une montre au dessus de l'équateur, et dans l'autre en dessous de l'équateur. parait-il que l'eau ....préfere !!!!, cela peut paraitre
    totalement fantaisiste, .........mais les poissons de grosse taille : espadons et compagnie.....quand ils sont ferrés par un pêcheur, combattent en respectant ces"détails",ils vrillent la ligne dans le sans des aiguilles d'une montre au dessus de l'équateur et dans l'autre, en dessous de l'équateur. Au plaisir de parler de l'eau avec vous de nouveau.
    " philalethe" veut dire, en latin je crois : ami de la vérité. si on peut me prouver que l'eau distillée n'est pas bonne a boire du tout, cela m'interesse.

    Respectueusement philalethe

  16. #15
    Medicalstudent

    Re : Boire de l'eau distillée

    Bonsoir,
    Je sais que c'est Hors-sujet-de-discussion-de-ce-forum, mais puisque vous avez parlé de sens de rotation de l'eau suivant la localisation dans l'hémisphère nord ou sud, il est nécessaire de préciser que ce phénomène dû à la force de Coriolis ne s'applique qu'à très grande échelle (mers, atmosphère...) et non pas à l'eau d'un récipient ou du lavabo... C'est une Vérité, Philalethe

  17. #16
    mh34

    Re : Boire de l'eau distillée

    " philalethe" veut dire, en latin je crois : ami de la vérité.
    C'est du grec et ϕιλαλητης peut effectivement se traduire par "ami de la vérité".
    Vous avez choisi un bien beau pseudo, mais attention, il est dur à porter.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

  18. #17
    philalethe

    Re : Boire de l'eau distillée

    effectivement !!!ce n'ai pas toujours reposant,car les occasions ne manque pas aussi de se demander : pourquoi je me suis encore énervé tout a l'heure......c'est presque toujours inutil .

    Bien a vous bande de philalethes !!!

  19. #18
    philalethe

    Re : Boire de l'eau distillée

    Merci pour votre message....trés interessant, car pour les poissons c'est sur qu' ils utilisent cette loi pour combattre au bout d'une ligne, mais dans les lavabos, etc, on observe a l'occasion que ce n'est pas "automatique. J'ai parlé du phénomène "au dessus / en dessous équateur" par rapport aux gens qui (moi avec) font tourner leur eau distillée pour la dynamiser . Les fanas de l'eau sont sur qu'elle est vivante....et en touts cas, dans les canals (du midi, etc) chacun sait qu'elle se régenere difficilement.....et dans les barrages encore pire. ............très interessante votre remarque par rapport aux vortex. Bien a vous philalethe

  20. #19
    tarninou

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    Théoriquement l'eau distillée n'est pas bonne a boire ?!....
    mais théoriquement aussi, d'après nos connaissances: l'eau ne devrait pas bouillir a 100 ° !....l'eau ne devrait pas devenir de plus en plus fluide quand elle est compressée !...... ne devrait pas s'expanser a basse température !.....ne devrait pas être plus lourde froide que chaude, etc, etc.
    En quoi est-ce que "théoriquement" l'eau ne devrait pas bouillir à 100 °C ? L'eau est plus dense liquide que solide mais on sait très bien pourquoi, il est vrai que cela fait partie d'exceptions parmis les éléments mais pourquoi cela ne devrait-il pas être ainsi ? Et pourquoi ne serait-elle pas, comme l'air, plus dense froide (et liquide) que chaude (et liquide) ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  21. #20
    myoper

    Re : Boire de l'eau distillée

    En effet, d'après nos connaissances, on sait toujours pourquoi quelque chose "ne devrait pas (...)" (ce sont une partie des dites connaissances) mais en ce qui concerne l'eau distillée et sa consommation, c'est un conseil et non pas une connaissance, car l'eau hydrate et l'eau distillée le fait tout aussi bien mais l'eau apporte un certain nombre de composants qui sont nécessaires pour l'organisme et l'eau correctement distillée ne le fait pas (ce sont la les connaissances).
    Ça ne pose pas de problème tant que ces apports sont compensés par ailleurs mais comme il est difficile pour un individu de connaitre puis mesurer ses besoins et ses apports, il ne lui est pas conseillé, s'il est en bonne santé et/ou considéré comme équilibré de ce point de vue d'interrompre ces apports sans savoir s'ils ne sont pas utiles ou ce qu'il faudra rajouter par ailleurs et de quelle façon.

  22. #21
    philalethe

    Re : Boire de l'eau distillée

    Merci pour toutes ces questions et réponses interessantes. Oui, faites votre enquête sur les sites net des scientifiques et vous constaterez que nos connaissances sur l'eau sont
    insuffisantes pour expliquer ces comportements. ils le disent noire sur blanc. Je n'ai pas fait d'études et ne peux pas vous en "mettre plein la vue" mais comme ce sujet, L'eau,
    me passionne ......... et pour cause ! je notte deci-dela ces infos. je suis même tombé sur une étude sérieuse (dont je n'ai pas pensé a relever l'adresse ! mince !) ou ils ont observé que l'eau change de paramêtres si une personne se trouve ou non dans la même piece qu'elle. bien a vous Philalethe

  23. #22
    Michel S.

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par Medicalstudent Voir le message
    Bonsoir,
    Je sais que c'est Hors-sujet-de-discussion-de-ce-forum, mais puisque vous avez parlé de sens de rotation de l'eau suivant la localisation dans l'hémisphère nord ou sud, il est nécessaire de préciser que ce phénomène dû à la force de Coriolis ne s'applique qu'à très grande échelle (mers, atmosphère...) et non pas à l'eau d'un récipient ou du lavabo... C'est une Vérité, Philalethe
    Désolé de prolonger le "hors sujet", mais lorsque l'on vide un lavabo (avec un bon débit) Coriolis fait son œuvre, et ça tourne ....

  24. #23
    philalethe

    Re : Boire de l'eau distillée

    Merci pour la précision : évier gros débit. philalethe

  25. #24
    myoper

    Re : Boire de l'eau distillée

    J'ai du manquer un épisode et j'ai raté ce qui restait inexplicable.
    Si c'est de l'écoulement de l'eau dont il s'agit, la force de Coriolis est indiscutable(ment connue) comme le message de Michel le précise bien mais le phénomène est non reproduit parce que dépendant d'autres facteurs plus importants.
    Pour les questions concernant ce phénomène physique, le forum ad hoc permettra toutes les explications souhaitables.


    Contrairement à une croyance populaire, la force de Coriolis due à la rotation du globe terrestre est trop faible pour avoir le temps d'influer sur le sens de rotation de l'écoulement de l'eau dans un lavabo qui se vide. Comme l'ont montré Arsher Shapiro et Lloyd Trefethen, pour percevoir une telle influence, il est nécessaire d'observer une masse d'eau stabilisée dans un très grand bassin circulaire, d'un diamètre de l'ordre d'au moins plusieurs dizaines de kilomètres pour un effet en centimètres. Dans le siphon d'un lavabo, le sens de rotation de l'eau est dû à la géométrie du lavabo et aux microcourants d'eau créés lors de son remplissage, ou lors d'une agitation de l'eau2. Il est donc possible de fausser le résultat en donnant une impulsion à l'eau, comme on peut le voir sur certaines vidéos, où l'expérience est proposée aux touristes sur l'équateur terrestre.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_d...7eau_du_lavabo
    http://villemin.gerard.free.fr/Scien....htm#baignoire

  26. #25
    philalethe

    Re : Boire de l'eau distillée

    merci pour toutes ces précisions.......précises! philalethe

  27. #26
    tymbalera

    Re : Boire de l'eau distillée

    Bonjour philalethe je suis interressé par votre experience avec l'eau distillée auriez vous un msn pour chatter par rapport à ca
    Cordialement
    alban

  28. #27
    philalethe

    Re : Boire de l'eau distillée

    Bonjour "tymbalera", qu'est-ce que c'est un msn ? j'ai passé plus de la moitié de ma vie en dehors de l'hexagone (hors des villes en plus), alors je connais a peine les ordis, portables, etc.
    Sur le net, et les sites : waterwise, ceresbio, biostclair, eaurenaissance et vaporel, il y a des renseignement sur l'eau distillée. Disons que ces gens sont pour cette eau de boisson. Aussi, dans
    le livre : "le pouvoir guérisseur de l'eau" de Emoto Masaru. L'article de la doctoresse Petra Bracht (diététicienne allemande de renom) est ce que j'ai lu de mieux sur ce sujet. Pour ma part j'ai
    bu a ce jour des milliers de litres d'eau distillée (je vais fêter mes 50 ans cette année avec un look taillé a la serpe.....pas au rouleau a pâtisserie....) et j'ai du mal a croire ceux qui disent que si
    on en boit un verre on a la diarrhée, etc. En fait depuis longtemps bien des civilisations on bu de l'eau de pluie (s'en est aussi) et n'ont pas eu de problème de santé pour autant. "La con-
    naissance n'est pas lourde comme une poutre.....il ne faut pas avoir peur d'apprendre" et je ne demande pas mieux que l'on me prouve que cette eau n'est pas bonne, mais a ce jour, la
    pratique détrône les théories . respects a tout les chercheurs de vérité et donc a vous aussi .dc

  29. #28
    myoper

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    ...il ne faut pas avoir peur d'apprendre" et je ne demande pas mieux que l'on me prouve que cette eau n'est pas bonne, mais a ce jour, la
    pratique détrône les théories .
    Ça tombe bien, ce ne sont pas les chercheurs qui vous ont fait cette affirmation.
    Les théories sont fondées ou vérifiées sur ou par la pratique et c'est pour ça qu'il a été déterminé que "ça" ne donnait pas la diarrhée (ou pas "comme ça") et qu'elle hydratait comme n'importe quelle autre eau, la seule différence est qu'elle contient beaucoup moins un certain nombre d'éléments nécessaires à la vie qu'il faudra introduire dans le régime alimentaire par ailleurs et d'autre part, comme ça a déjà été mentionné plus haut dans ce fil, suivant la quantité bue et la personne qui la boit, on pourra avoir des problèmes plus vite (parce qu'on peut en avoir avec n'importe qu'elle eau - cf l'intoxication à l'eau) qu’avec une eau plus "équilibrée" (se rapprochant plus de ce qu'on appelle pas pour rien le sérum physiologique).


    Sinon, vous pouvez passer par messagerie privée pour communiquer: cliquez sur le pseudo à gauche du message et choisir "message privé".
    Dernière modification par myoper ; 06/01/2013 à 14h39.

  30. #29
    tymbalera

    Re : Boire de l'eau distillée

    re je suis content de votre reponse et pour moi leau distillé est un grand secret des alchimiste chinois
    mais une chose par rapport a l'eau de pluie si elle est stocké" dans un recipient autre que du verre alors elle accepte les mineraux et n'est donc plus distillée etes vous sur de boire de leau a 100 % pure?
    cordialement

  31. #30
    tymbalera

    Re : Boire de l'eau distillée

    de plus leau distillée = nulle en mineraux et dapres ce que je comprend le corp humain assimile mal les mineraux inorganique
    mais plus les mineraux organiques
    donc si on as un regime equilibré a quoi bon boire de leau normale et non pas de leau distillée qui permettrai le nettoyage du corp.....
    il parait quun anglais serait decedé en ayant voulu se purifier avec de leau distillée est ce veridique?
    cordialement

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Différence Eau Distillée/Déminéralisée ?
    Par Yogo dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/04/2011, 16h56
  2. pH de l'eau distillée
    Par diiox dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2008, 19h01
  3. Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?
    Par nemesis92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 21h55
  4. eau distillee neutralisee
    Par samah dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2007, 20h38
  5. Eau distillée consommable
    Par trouky dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2005, 16h08