Jamais vous ne boirez une eau parfaitement pure ou alors vous avez un matériel de distillation qui doit couter quelques millions...
Par ailleurs, ce n'est pas parce que vous récoltez de l'eau de pluie qu'elle est "pure" et parfois c'est évident (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_acide), parfois non.
Pour simplifier et peut être à de rares exceptions près, ce qui est minéral n'est pas organique et ce qui est organique n'est pas minéral (donc les minéraux sont forcément inorganiques), ce qui n'empêche pas que le corps les assimile très bien car il en a besoin pour vivre: sans eux, vous mourez plus ou moins rapidement, par contre, l’excès provoquera aussi des problèmes.
L'eau distillée ne nettoie pas le corps (à moins de se mettre avec dans une machine à laver), donc à quoi bon perdre du temps à rechercher et stocker de l'eau distillée qui sert à moins de choses que l'eau "normale" (qui possède en plus ces minéraux indispensables à la vie et est plus physiologique) car je me demande comment vous déterminez que vous en avez assez dans votre alimentation ?
- Il vous en faut combien, lesquels et pourquoi et combien, précisément votre alimentation en apporte ?
Personnellement, je n'ai rien contre le fait de boire de l'eau plus ou moins déminéralisée mais je n'en vois vraiment pas l’intérêt et personne ne l'a démontré, par contre, elle présente potentiellement des risques.
-----