Boire de l'eau distillée - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Boire de l'eau distillée



  1. #31
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée


    ------

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    ... par rapport a l'eau de pluie si elle est stocké" dans un recipient autre que du verre alors elle accepte les mineraux et n'est donc plus distillée etes vous sur de boire de leau a 100 % pure?
    Jamais vous ne boirez une eau parfaitement pure ou alors vous avez un matériel de distillation qui doit couter quelques millions...
    Par ailleurs, ce n'est pas parce que vous récoltez de l'eau de pluie qu'elle est "pure" et parfois c'est évident (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_acide), parfois non.

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    de plus leau distillée = nulle en mineraux et dapres ce que je comprend le corp humain assimile mal les mineraux inorganique
    mais plus les mineraux organiques
    Pour simplifier et peut être à de rares exceptions près, ce qui est minéral n'est pas organique et ce qui est organique n'est pas minéral (donc les minéraux sont forcément inorganiques), ce qui n'empêche pas que le corps les assimile très bien car il en a besoin pour vivre: sans eux, vous mourez plus ou moins rapidement, par contre, l’excès provoquera aussi des problèmes.

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    donc si on as un regime equilibré a quoi bon boire de leau normale et non pas de leau distillée qui permettrai le nettoyage du corp.....
    L'eau distillée ne nettoie pas le corps (à moins de se mettre avec dans une machine à laver), donc à quoi bon perdre du temps à rechercher et stocker de l'eau distillée qui sert à moins de choses que l'eau "normale" (qui possède en plus ces minéraux indispensables à la vie et est plus physiologique) car je me demande comment vous déterminez que vous en avez assez dans votre alimentation ?
    - Il vous en faut combien, lesquels et pourquoi et combien, précisément votre alimentation en apporte ?

    Personnellement, je n'ai rien contre le fait de boire de l'eau plus ou moins déminéralisée mais je n'en vois vraiment pas l’intérêt et personne ne l'a démontré, par contre, elle présente potentiellement des risques.

    -----

  2. #32
    invite7526a942

    Re : Boire de l'eau distillée

    Personnellement, je n'ai rien contre le fait de boire de l'eau plus ou moins déminéralisée mais je n'en vois vraiment pas l’intérêt et personne ne l'a démontré, par contre, elle présente potentiellement des risques.
    en avez vous des preuves svp ?
    merci cordialement
    Dernière modification par myoper ; 06/01/2013 à 17h32. Motif: balises

  3. #33
    invite7526a942

    Re : Boire de l'eau distillée

    Jamais vous ne boirez une eau parfaitement pure ou alors vous avez un matériel de distillation qui doit couter quelques millions...
    Par ailleurs, ce n'est pas parce que vous récoltez de l'eau de pluie qu'elle est "pure" et parfois c'est évident (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_acide), parfois non.
    avec un simple ballon et un refroidisseur je la fait a 99% pure? je crois
    Dernière modification par myoper ; 06/01/2013 à 17h36. Motif: balises

  4. #34
    invitee70868d8

    Re : Boire de l'eau distillée

    très intèressant toutes ces réponses, l'eau de pluie que j'ai bue était stockée dans des jarres en céramique donc pure point de vue stockage, mais pas pure quand même car la pollution atmosphérique est
    partout. Depuis que je suis revenu en France j'ai un distillateur d'eau familial. Je n'ai bu que cette eau la, car l'eau en bouteille ne me dit rien ( aller-retour avec les pacs d'eau....avec de la dioxine de plastique
    dedans non merci !) et celle du robinet....ou les hormones contraceptives sont arrivées maintenant....non-plus! je suis revenu depuis un an et demi et n'ai bu que de l'eau distillée maison. Au Canada ce
    sont des villes entières qui boient de l'eau distillée et leur statistique de santé sont excellentes ! (voir site du net conseillé plus haut). bien a vous dc.

  5. #35
    invite7526a942

    Re : Boire de l'eau distillée

    tres interressant merci pour vos info et votre aide je pense que je v my mettre ou puis je trouver un distillateur famillial?
    cordialement alban

  6. #36
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    Personnellement, je n'ai rien contre le fait de boire de l'eau plus ou moins déminéralisée mais je n'en vois vraiment pas l’intérêt et personne ne l'a démontré, par contre, elle présente potentiellement des risques.
    en avez vous des preuves svp ?
    merci cordialement
    http://www.medecine-et-sante.com/mal.../intoxeau.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_par_l%27eau
    En beaucoup plus simple : http://www.caminteresse.fr/questions...ire_trop_d_eau

    Ce mécanisme d'intoxication arrivera beaucoup plus facilement d'autant que l'eau comporte moins d'éléments minéraux (donc qu'elle est distillée).

  7. #37
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    avec un simple ballon et un refroidisseur je la fait a 99% pure? je crois
    Pure par rapport à quoi et avez vous fait des mesures et des relevés pour savoir ce que contient effectivement votre eau ?
    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    Au Canada ce
    sont des villes entières qui boient de l'eau distillée et leur statistique de santé sont excellentes ! (voir site du net conseillé plus haut). bien a vous dc.
    Avez vous des sources (sans jeu de mots) qui permettent de vérifier ça ?
    Il faudrait aussi comparer car il existe des tas de villes de par le monde qui consomment toutes sortent d'eau et qui ont des statistiques de santé excellentes.



    Mais je trouve que l'argument de virer les éléments organiques de l'eau (déchets polluants) et non pas les sels minéraux, qui sont utiles, est une bonne idée s'il en est besoin mais il reste à démontrer que le matériel fait cela (analyse des eaux avant et après ainsi que des déchets - parce que s'il n'y a pas de déchet, l'eau reste autant polluée).
    Dernière modification par myoper ; 06/01/2013 à 17h44.

  8. #38
    invite7526a942

    Re : Boire de l'eau distillée

    desolé mais les liens que vous mavez envoyé parle dintoxication à leau je ne dit pas de boire en exces toute eau en exces nest pas bonne cordialement.....

  9. #39
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    ...ou puis je trouver un distillateur famillial?
    Il faut répondre par message privé la pub étant proscrite sur ce site.
    Par contre, vous pouvez aller dans la rubrique technologie pour demander les caractéristiques que doit avoir un appareil pour éliminer les composés qui vous posent problèmes.
    Dernière modification par myoper ; 06/01/2013 à 17h46.

  10. #40
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    desolé mais les liens que vous mavez envoyé parle dintoxication à leau je ne dit pas de boire en exces toute eau en exces nest pas bonne cordialement.....
    J'ai pourtant bien précisé que ce mécanisme arrive beaucoup plus vite avec une eau distillée et par exemple, un athlète qui se désaltère après et pendant une compétition de plusieurs heures sera victime de ce mécanisme par manque de sel alors qu'il n'aura pas bu d'eau en excès.
    Une personne atteinte de gastroentérite qui va se réhydrater uniquement par se moyen sera également beaucoup plus facilement intoxiquée par l'eau alors même qu'elle ne sera pas forcément hydratée (donc on est loin d'un excès d'eau).

    Le principe n'étant pas un excès d'eau mais un manque de sel.

    Un excès avec une eau normale ne pourra pas vous paraitre un excès avec une eau distillée, pourtant cette intoxication pourra arriver.

    Pour le comprendre, il faudra lire les liens un peu plus sérieusement et compléter avec quelques précis de physiologie médicale si vous avez un doute et ne comprenez pas le mécanisme (ce qui est indispensable pour savoir à partir de quelle quantité l'eau devient toxique).
    Dernière modification par myoper ; 06/01/2013 à 18h03.

  11. #41
    invite7526a942

    Re : Boire de l'eau distillée

    je comprend c'est vrai que ce sujet n'est pas évident mais c'est un plaisir d'en philosopher un peu
    c'est en partageant que l'on avance j'espere que on trouvera nos reponses
    les sels mineraux..... se trouvent tils uniquement dans leau ou dans la nouriture?
    cordialement

  12. #42
    invite7526a942

    Re : Boire de l'eau distillée

    Derniere question que pensez vous pour les problemes de reins?
    avec cette eau cordialement

  13. #43
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    je comprend c'est vrai que ce sujet n'est pas évident mais c'est un plaisir d'en philosopher un peu
    c'est en partageant que l'on avance j'espere que on trouvera nos reponses
    Ces mécanismes sont parfaitement connus (scientifiquement), par contre, chacun sa philosophie et de ce point de vue, chacun fait comme il veut.

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    les sels mineraux..... se trouvent tils uniquement dans leau ou dans la nouriture?
    Ben non, on en trouve plein partout mais à partir du moment ou on lèche par terre pour en absorber (parce qu'on en a besoin ou qu'on aime ça), on peut considérer que c'est une forme de nourriture, non ?

  14. #44
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    Derniere question que pensez vous pour les problemes de reins?
    avec cette eau
    Aucun problème tant que l'équilibre, particulièrement en sels minéraux, est conservé.

  15. #45
    invitee70868d8

    Re : Boire de l'eau distillée

    oui la boisson de l'effort doit être salée ...et sucrée. Les ###, pas de marques sur ces fils, svp (cf message 39) sont supers.... et le broc de récupération est en verre ! les autres marque sont avec un broc en plastique ...sic !!!
    Dernière modification par myoper ; 06/01/2013 à 19h28.

  16. #46
    invite7526a942

    Re : Boire de l'eau distillée

    merci bcp pour tout ces renseignements
    je vais mediter sur que faire boire ou pas boire tel est la question
    lol
    sur ce bonne nuit et a demain les amis
    et buvez mais surtout de l'eau avec du pastagas ouppps c une marque?
    lol
    bonne nuitée
    à vous

  17. #47
    invitee70868d8

    Re : Boire de l'eau distillée

    difficile de résumé le sujet du choix de l'eau. Les buveurs d'eau distillée avance qu'il y a plus de sels minéraux dans une carotte que dans un pack d'eau. Et.....que l'eau distillée a un pouvoir drainant
    nettement supérieur a toutes les autres eaux.........vu notre époque...........c'est plutôt valable comme donnée ! L'eau distillée est effectivement vulnérable une fois obtenue car déstructurée.....pour
    remédier a ce problème ....comme les "loups de mer" (qui boivent bel et bien de l'eau distillée rendue telle dans le voilier même !), ils mettent une pincée de sel ....de mer (surtout pas de sel """raffiné"""!!!)
    dans l'eau et la font tourné pour le dissoudre. Les gars du KONTIKI (traversée du pacifique sur un radeau en plus de 100 jours) .....tenez vous bien !!!....buvaient de l'eau dont 33 % était de l'eau de mer,
    sinon tout ce qu'il buvaient comme eau douce 100% s'évaporaient vitesse grand V. Le type qui a battu le record du monde de survie en mer il y a quelques années a bien faillit ...ne pas le battre !!!....
    car il ignorait magistralement qu'il faut faire ce mélange dans ces situations. (le livre de son périple s'intitule : "si loin du monde"/....118 jours de dérive!) j'ai été instructeur survie. .cd

  18. #48
    invitee70868d8

    Re : Boire de l'eau distillée

    j'ai oublié un petit détail....dans la vie de touts les jours c'est une pincée de sel pour 4 litres d'eau distillée. Pour une activité qui fait transpirer, voir les dosages des "boissons spéciales sports". .cd

  19. #49
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    difficile de résumé le sujet du choix de l'eau. Les buveurs d'eau distillée avance qu'il y a plus de sels minéraux dans une carotte que dans un pack d'eau.
    - Quels sont les sels minéraux contenues dans un pack d'eau et quelle quantité ?
    - Quels sont les minéraux et leur quantité contenues dans une carotte ?
    - Comment savez vous qu'il ne vous faut pas, en plus de la carrote, les sels minéraux d'une eau minérale ou normale et pourquoi ?


    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    Et.....que l'eau distillée a un pouvoir drainant nettement supérieur a toutes les autres eaux.........vu notre époque...........c'est plutôt valable comme donnée
    Quelles sont vos sources scientifiques (mesures) et comment ferait-elle, pour l'instant cette donnée est inexistante car l'eau ne draine pas le corps humain qui n'est pas un ruisseau, elle l'hydrate et lui apporte un certain nombre de sels minéraux indispensables à la vie et quand ils ne sont pas dans cette eau, elle ne lui apporte rien de plus (donc moins).
    C'est indiqué plusieurs fois dans le fil, avez vous lu les messages ?


    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    L'eau distillée est effectivement vulnérable une fois obtenue car déstructurée.....pour
    remédier a ce problème ....comme les "loups de mer" (qui boivent bel et bien de l'eau distillée rendue telle dans le voilier même !), ils mettent une pincée de sel ....de mer (surtout pas de sel """raffiné"""!!!)
    Qu'est-ce que vous entendez par déstructuré ??
    Les loup de mer évitent de boire une eau trop salée (de mer !) mais ils boivent une eau minéralisée (ils ne sont pas assez fou pour provoquer un problème par manque de sel ... en pleine mer) et s'il avaient de l'eau douce normale, il ne s'enquiquineraient pas à la déminéraliser pour la reminéraliser.


    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    dans l'eau et la font tourné pour le dissoudre. Les gars du KONTIKI (traversée du pacifique sur un radeau en plus de 100 jours) .....tenez vous bien !!!....buvaient de l'eau dont 33 % était de l'eau de mer,
    sinon tout ce qu'il buvaient comme eau douce 100% s'évaporaient vitesse grand V. Le type qui a battu le record du monde de survie en mer il y a quelques années a bien faillit ...ne pas le battre !!!....
    car il ignorait magistralement qu'il faut faire ce mélange dans ces situations. (le livre de son périple s'intitule : "si loin du monde"/....118 jours de dérive!) j'ai été instructeur survie. .cd
    Tout à fait, c'est très connu, ils savaient que les minéraux étaient indispensables à la vie et faisaient un mélange pour retrouver une eau comme ils la trouveraient au robinet, en tous cas, bien plus salée que si elle était distillée.
    En tant qu'instructeur, vous savez que l'eau minéralisée est meilleure mais vous n'en buvez pas ; bizarre mais c'est votre choix.

    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    j'ai oublié un petit détail....dans la vie de touts les jours c'est une pincée de sel pour 4 litres d'eau distillée. Pour une activité qui fait transpirer, voir les dosages des "boissons spéciales sports". .cd
    Ce qui revient à peu près à l'eau du robinet et une eau minérale, vous démontrez très bien qu'il est inutile de la distiller pour remettre le sel ensuite mais il manquera un certain nombre d'oligoéléments également indispensables à la vie (qu'on trouve plus ou moins dans les carottes, certes, mais pourquoi se compliquer la vie à enlever des trucs pour les remettre et les rechercher plus difficilement par ailleurs).

  20. #50
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Je vais essayer résumer un peu ce qui a été déjà écrit en essayant de faire simple:

    L'eau est composés de plusieurs choses (H2O + sels minéraux (pas uniquement le sel, NaCl)) et a, comme tout produit chimique, un effet biologique sur l'organisme et cet effet est négligeable ou normal (rien ne se passe, tout va bien) tant que les besoins, donc les quantités en eau (H2O + sels minéraux) apportés par l'eau et l'alimentation sont en dessous d'une certaine valeur.

    A partir du moment ou les besoins (en eaux et en éléments minéraux) sont augmentés, (effort, gastroentérite, fièvre, environnement chaud (travail en usine, mine, au soleil, etc.)), il faut compenser et augmenter les apports d'eau et à partir d'une certaine quantité apportée pour combler ce besoin, on verra des problèmes arriver (intoxication l'eau) et ceux-ci arriveront d'autant plus rapidement que l'eau sera pure et son osmolarité éloignée de celle du sang.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_physiologique

  21. #51
    invitee70868d8

    Re : Boire de l'eau distillée

    j'ai envoyé un message plus haut ou je donne les noms de sites de net ou tout ce que je dit a été étudié. évidement l'eau de source pure est meilleur que toute autre eau mais ....même dans les campagnes
    a ce jour les sources sont polluées donc comme en plus je suis actuellement en ville j'ai opté pour l'eau distillée........Laaaaargeeeee meeent supérieur a l'eau du robinet qui elle, contient de plus en plus
    de saloperie de taille de plus en plus infime comme par exemple les hormones contraceptives (bon appétit!!!....) et l'eau en bouteille ....plastique.... n'est plus pure ....dés qu'elle le touche ...c'est pour cela
    que de plus en plus de gens cherche une eau -PURE- Comme je l'ai dit il y a quelque mois sur ce site, J'ai vécu de 1994 a 2004 en Asie coté campagne dans une région ou les gens depuis toujours boivent
    de l'eau de pluie 6 mois de l'année et n'ont absolument rien a envier a notre civilisation, point de vue santé entre autre. Et ou les mamies dépassait les 90 ans..admirablement. J'ai lu plus haut un message
    disant que l'eau distillée a un mauvais goût.....je ne vois pas de quoi on veut parler en disant cela ! bref ne nous tirons pas dans les pattes . En suisse....le seul pays ou on demande régulièrement l'avis
    des gens par référendum(....nous, on nous prends pour des chiens juste bon a remuer la queue), ils y a des doubles réseaux d'eau pour les gens. Un réseau pour l'eau digne d'être ingurgité et un autre
    pour l'eau a tout faire. @+ .cd l

  22. #52
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    J'ai lu plus haut un message
    disant que l'eau distillée a un mauvais goût....
    Chacun ses gouts: aucune importance.


    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    j'ai envoyé un message plus haut ou je donne les noms de sites de net ou tout ce que je dit a été étudié.
    Si vous parlez des noms énumérés au message 27, ils ne sont pas scientifiques (mais plus ou moins commerciaux)
    On ne peut pas considérer ce qu'ils disent comme exact ou même utilisable.

    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    évidement l'eau de source pure est meilleur que toute autre eau mais ....même dans les campagnes
    a ce jour les sources sont polluées donc comme en plus je suis actuellement en ville j'ai opté pour l'eau distillée........Laaaaargeeeee meeent supérieur a l'eau du robinet qui elle, contient de plus en plus
    de saloperie de taille de plus en plus infime comme par exemple les hormones contraceptives (bon appétit!!!....) et l'eau en bouteille ....plastique.... n'est plus pure ....dés qu'elle le touche ...
    Je ne comprends pas comment vous pouvez dire que l'eau de sources est meilleure que toute autre et affirmer dans la même phrase que l'eau distillée est meilleure ou alors vous voulez dire que l'eau minérale, dès qu'elle est mise en bouteille n'est plus aussi bonne (je vous signale au passage que votre eau est au contact de l'air qui est plus ou moins pollué, donc vous pouvez retenir le même raisonnement tant que vous n'avez pas de mesures).

    J'ai bien compris que les traces de pollution vous posent problème mais rien ne dit que votre appareil les enlève (et je ne suis pas sur qu'il soit prévu pour ça) -vous n'avez aucune mesure, apparemment - et il faudrait vous renseigner pour savoir combien les différentes eaux contiennent de ces produits.

    Ce n'est pas parce que vous pensez que votre eau est presque pure et ne contient plus de traces de pollutions que c'est le cas.





    Citation Envoyé par philalethe Voir le message
    c'est pour cela
    que de plus en plus de gens cherche une eau -PURE- Comme je l'ai dit il y a quelque mois sur ce site, J'ai vécu de 1994 a 2004 en Asie coté campagne dans une région ou les gens depuis toujours boivent
    de l'eau de pluie 6 mois de l'année et n'ont absolument rien a envier a notre civilisation, point de vue santé entre autre. Et ou les mamies dépassait les 90 ans..admirablement.
    Nimporte ou, les mamies dépassent 90 ans: il faudrait regarder les statistiques (vous pouvez rechercher la dessus: http://www.who.int/mediacentre/facts.../fr/index.html) mais l’Asie n'est pas connue pour son espérance de vie supérieure aux autres et je vous rapelle que l'eau de pluie n'est pas pure, par contre, la bas, ils ont souvent des problèmes de contaminations bactériennes et virales de l'eau qui n'ont rien à voir avec des pollutions aux perturbateurs endocriniens.
    Dernière modification par myoper ; 07/01/2013 à 12h29.

  23. #53
    invitee70868d8

    Re : Boire de l'eau distillée

    d'après les gens qui sont contre l'eau distillée les gens qui en boivent ne devraient pas vivre 90 ans.....aussi dans une messagerie on peux juste donner son avis, pas convaincre...'la spéculation est un luxe
    ......l'action une nécessité". Aurevoir.

  24. #54
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Les gens qui sont contre peuvent, comme d'autre gens, raconter n'importe quoi.

    Ce qui est certain, c'est que l'eau et ses effets sont des choses très bien connues et mises en évidence scientifiquement, de même que les moyens de filtrations. Les polluants et autres minéraux sont également très facilement et très précisément mesurables.

    Alors, on peut éviter de spéculer et de donner son avis et donner les mesures et les faits connu scientifiquement mis en évidence. Avant d'avoir un avis sur l'eau que vous buvez, il faudrait donc d'abord savoir ce qu'elle contient, n'est-ce pas ?
    Dernière modification par myoper ; 07/01/2013 à 19h50.

  25. #55
    invite7526a942

    Re : Boire de l'eau distillée

    re tout le monde renseignement prit au centre antipoison de marseille aucun probleme avec l'eau distillé mais conseillé de ne pas boire que ca voila
    autant demander à Dieu qu'à ses saints lol
    cd alban

  26. #56
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    re tout le monde renseignement prit au centre antipoison de marseille aucun probleme avec l'eau distillé mais conseillé de ne pas boire que ca voila
    C'est "un petit peu" ce que Myoper essaie de dire depuis le début...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  27. #57
    invite7526a942

    Re : Boire de l'eau distillée

    Ah bon ta pas du suivre le fil de la conversation de plus il nest pas necessaire de boire une autre eau vu que les aliments contiennent tout ce quil faut

  28. #58
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Boire de l'eau distillée

    Hmmm...et d'une oui j'ai suivi le fil...et de deux...ce que vous dites ici :
    il nest pas necessaire de boire une autre eau
    n’est pas cohérent avec les recos du centre anti-poison...que vous citez vous-même. Ceci dit...vous faites bien ce que vous voulez.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  29. #59
    Kissagogo27

    Re : Boire de l'eau distillée

    Bonjour,

    la question qui me taraude est le pourquoi de cette recherche de pureté de l'eau ? pour quelles raisons en sachant que :

    l'eau courante du robinet suffit a nos besoins quotidiens
    que le corps humain dispose de dispositifs d'éliminations des déchets performants
    ( il semblerait qu'ont prête a l'eau distillée des pouvoirs de purification divines )
    que la production d'eau distillée est énergivore en ces temps de prise de conscience écologiste ..

    donc ce n'est pas indispensable et qu'elle n'apporte rien de plus que l'eau courante pour résumer sommairement ..
    et qu'elle n'est pas dangereuse si pas en consommation exclusive ( en sachant quantifier les apports d'eau des biens alimentaires ( boissons aliments ) consommés par exemple )

    donc que cherchez vous a démontrer ?

  30. #60
    myoper
    Modérateur

    Re : Boire de l'eau distillée

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    Ah bon ta pas du suivre le fil de la conversation ...
    Non seulement c'est ce que j'ai dit mais j'ai aussi donné les connaissances sur le sujet, scientifiquement élaborées pour le montrer (il y en a d'autres).

    Citation Envoyé par tymbalera Voir le message
    il nest pas necessaire de boire une autre eau vu que les aliments contiennent tout ce quil faut
    Ça, par contre, c'est uniquement vous qui le dites et je vous demande encore ce que contiennent vos aliments (comment pouvez vous savoir qu'ils contiennent ce qu'il faut quand vous ne savez pas ce qu'ils contiennent et que personne d'autre que vous ne sait ce que vous mangez) ?

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    la question qui me taraude est le pourquoi de cette recherche de pureté de l'eau ?
    En ce qui concerne les perturbateurs endocriniens , je peux comprendre mais, à priori, les appareils dont il est question enlèvent tout ce qui est utile mais n'enlèvent aucun polluant (je peux me tromper mais les utilisateurs n'en ont apparemment pas la moindre idée).

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Différence Eau Distillée/Déminéralisée ?
    Par invitebe767243 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/04/2011, 16h56
  2. pH de l'eau distillée
    Par invite0813f4b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2008, 19h01
  3. Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?
    Par nemesis92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 21h55
  4. eau distillee neutralisee
    Par invite92484b3a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2007, 20h38
  5. Eau distillée consommable
    Par invite0aa2946c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2005, 16h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...