Bonjour, j'ai produis de la chaux avec du carbonate de calcium que j'ai chaufé autour des mille degrés après pour éssailier de faire du carbur de calcium je l'ai mélanger avec du carbone pendant que c'était encore chaud provoquant une grosse fumée noire je l'ai par la suite mélanger avec de l'eau mais appart un tres léger gaz ,rien .
Après renseignement pour faire du carbure de calcium il fallait chauffer à 1700 d ,mais Méme la c'est pas clair, si c'est obligatoire ou si c'est pour mélanger
aussi ma chaux et de mauvais qualité et j'ai rajouter mon carbon qui était pas très pur et
dense jusqu'à que ça arrête de fumée, il le volume était 3 fois plus gros que celui de la chaux mais le résultat final avait un volume légèrement plus gros que celui de base de la chaux
Ma question et la suivante, j'ai fais quoi et d'où venait la fumée? Un carbure de calcium seulement sur les bort des grain de calcium ? Le carbone réagissant avec de l'aire bloqué antre les grain? Ou une autre réaction que je connais pas
Mercie de votre réponse
-----