Halogénation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Halogénation



  1. #1
    Yohanp03

    Halogénation


    ------

    Bonjour,

    Le configuration d'une telle reaction est-elle bien celle-ci quand notre alcène est E ? Merci Nom : 20220621_021337.jpg
Affichages : 69
Taille : 41,3 Ko

    -----

  2. #2
    Yohanp03

    Halogénation

    Bonjour,

    Ma reaction est telle correct, point de vue stereochimie aussi ? Merci

    Nom : 20220621_021349.jpg
Affichages : 89
Taille : 49,8 Ko

  3. #3
    moco

    Re : Halogénation

    Elle est peut-être correcte, mais l'orthographe ne l'est pas. Il faudrait écrire : Ma réaction est-elle correcte.

  4. #4
    Baal149

    Re : Halogénation

    Le mécanisme que tu écrit ne fait pas intervenir de pont bromonium qui explique le résultat anti que tu évoques sur ton produit final.
    C'est donc faux.
    De plus, tu peut obtenir deux produits anti à la fin (enfin même 4 possiblement dont deux particulièrement qui seront privilégiés).
    Enfin, tu écrit à la fin l'orientation de tes liaisons mais à aucune moment dans le mécanisme tu écrit cette orientation. Ca apparait juste comme ça ... ? Donc écrit correctement les intermédiaires à chaque étapes car, en l'état, on a l'impression que tu n'as rien compris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yohanp03

    Re : Halogénation

    Bonjour,
    Merci . Bah on peut tout simplement enlever notre autre Brome. Il n'intervient pas. Par contre, mon produit final est juste non ?

  7. #6
    Baal149

    Re : Halogénation

    Citation Envoyé par Yohanp03 Voir le message
    Bonjour,
    Merci . Bah on peut tout simplement enlever notre autre Brome. Il n'intervient pas. Par contre, mon produit final est juste non ?
    Comme je le disais "c'est donc faux".

    Tu écrit un mécanisme (si on te le demande bien) qui est faux puisque ne montrant pas de pont bromonium alors l'halogénation avec le dibrome doit le faire intervenir.
    Au passage, il manque l'étape montrant la dissociation du Br2. Quand tu écrit le mécanisme (à commençait par le pont) tu as une orientation sur les liaisons qui apparait (avec 2 cas possibles). Essaye d'écrire correctement le mécanisme si tu veut comprendre

Discussions similaires

  1. Substitution nucléophile
    Par Yohanp03 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2022, 08h52
  2. Halogénation radicalaire
    Par chimiste02 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2012, 18h36
  3. Halogénation
    Par invite40d1383d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2012, 10h25
  4. halogénation de R-OH
    Par palestinegazza dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 16h12
  5. halogénation de R-OH
    Par palestinegazza dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2011, 21h38