Batterie lithium Soufre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Batterie lithium Soufre

yuik 78

Batterie lithium Soufre

------

Salut à tous !!

Je viens vers vous car j'étudie le fonctionnement des batteries lithium soufre.
    J'ai une question concernant la cathode de soufre pur.

Dans certaines publications on parle de cathode avec du soufre S et d'en d'autres on parle de cathode soufre S8.
    J'aurais voulu savoir si c'était la même chose?
    Autre question toujours en lien avec la précédente, on me demande de réaliser les cellules suivantes:
    1) S8 / electrolyte / Li (métal)
    2) 60%X-40%S8 / electrolyte / Li (métal) où X représente différent matériaux.

Du coup je suis un peu perdu.
    Pour la cellule 1 je ne sais pas comment obtenir du S8 (Masse molaire :256 g.mol-1) sachant que tous les fabricants ne fabriquent que du S (Masse molaire :32 g.mol-1).
    Pour la Cellule 2 je voulais écrire l'équation comme cela : 0,6.XS2 + 0,4.S8 et du coup masse de S = (0,6 x 2 x 32 + 0.4 x 8 x32)

J'ai vu une question un peu similaire posée il y a peu mais cela ne m'a pas aidé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

.

-----

gts2

Re : Batterie lithium Soufre

Bonjour,

La réponse de @moco me parait claire : "Le soufre élémentaire se trouve en général sous forme de molécules S8.".

Et pour ce qui de l'équation, en quoi la réponse #3 de @moco vous pose problème ?

D'autre part ce que vous appelez masse de S est la masse totale (donc y compris celle contenue dans le sulfure) et non la masse de soufre à introduire, de même cette masse est la masse pour 0,6 mol de X. Est-ce bien cela ce que vos voulez dire ?

Comme déjà indiqué par @moco, il s'agirait plutôt de CuS ou Cu2S ?

yuik 78

Bonjour,

Merci pour ta réactivité.

Alors effectivement je me suis trompé dans mon calcul je voulais parler de la masse de soufre S8 à prendre (mS8 = 0.4 x 8 x 32 le tout divisé en fonction de la masse de composite que je souhaite avoir).