Bonjour,
Je viens d'installer et de mettre en eau et en charge deux panneaux solaires sur une facade (voir photos contexte ci-dessous).
L'ensemble tient avec 6 tiges filetées de 14mm scellées dans l'ossature bois de la maison. Sur ces tiges filetées, deux écrous en acier zingués avec crans d'anti desserrage viennent prendre en sandwich des plats aluminium de 50x5mm. (voir plan structure ci-dessous)
Au centre et à aux extrémités de ces plats, je reviens en boulons écrous et pièce en acier zingué pour tenir les panneaux. L'ensemble est plutôt à l'abri d'un débordement de toit (voir photos détails).
J'étais à deux doigt de finir en passant une peinture anti-rouille de qualité afin de finir de protéger tout ça... et puis j'apprends qu'il existe la "Corrosion galvanique" ???!!! J'ai bien lu et compris le problème, sauf que tout est installé, en eau et en fonctionnement.
Question : vous pensez que dans ces conditions et cet environnement, ça va a quelle vitesse cette corrosion ? Dans un an tout s'est desserré ? Dans 5 ans ? 20 ans ?
Voir ci-joint des photos du contexte et des détails.
Help
Vincent.
Contexte Capture d’écran 2022-07-29 à 11.19.54.jpg
Contexte Capture d’écran 2022-07-29 à 11.20.42.png
Plan structure Capture d’écran 2022-07-29 à 11.37.48.jpg
Détail 14mm Capture d’écran 2022-07-29 à 11.35.15.jpg
Détail 8mmCapture d’écran 2022-07-29 à 11.35.24.jpg
-----