desinfection et nettoyage d'une fontaine avec l'hypochlorite de sodium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

desinfection et nettoyage d'une fontaine avec l'hypochlorite de sodium



  1. #1
    Yaki27

    desinfection et nettoyage d'une fontaine avec l'hypochlorite de sodium


    ------

    bonjour;
    je voulez savoir lors de l'utilisation de l'hypochlorite de sodium dans un système de fontaine d'eau pour le nettoyage des piscines de la fontaine (élémination des algues...) quelle est la quantité a injecté et les période d'injection sachant que la concentration de l'hypochlorite est à 50° ( 12,5%).
    merci à vous.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : desinfection et nettoyage d'une fontaine avec l'hypochlorite de sodium

    Est-ce que la fontaine peut être vidée ? Est-ce que l'alimentation en eau peut être arrêtée ?

  3. #3
    Yaki27

    Re : desinfection et nettoyage d'une fontaine avec l'hypochlorite de sodium

    bonjour moniseur;
    oui elle peut ètre vider et l'alimentation peut ètre arétée

  4. #4
    moco

    Re : desinfection et nettoyage d'une fontaine avec l'hypochlorite de sodium

    Bien ! Dans ce cas, tu vides l'eau de la fontaine. Tu prélèves dans un seau en plastique environ 1 litre de ton eau de javel, ou de ta solution d'hypochlorite de sodium. Tu y trempes une de ces brosses à long manche qu'on utilise pour nettoyer les cuvettes de toilettes. Tu badigeonnes toute la zone avec ta solution, en frottant avec la brosse, et tu abandonnes le tout une nuit. Le lendemain, tu frottes la zone traitée à grande eau. Elle devrait se déliter et se désagréger. Les déchets devraient être emportés. Si ce n'est pas le cas, tu recommences à badigeonner la zone résistante avec la même solution, provenant du même seau, et tu attends une nuit. Le surlendemain, la zone autrefois couverte de mousses ou d'algues devrait avoir disparu. Si non, on recommence encore une fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yaki27

    Re : desinfection et nettoyage d'une fontaine avec l'hypochlorite de sodium

    merci moco et pour evité a réapparition je peux utilisé aussi le l'hypochlorite ? sa peut evité la formation a nouveau ?

  7. #6
    moco

    Re : desinfection et nettoyage d'une fontaine avec l'hypochlorite de sodium

    L'eau de Javel est une solution d'hypochlorite de sodium. Le nom d'eau de Javel est un nom commercial. L'hypochlorite est un nom scientifique. Mais c'est la même chose.
    Je ne connais pas la quantité qu'il faut en introduire dans l'eau courante d'une fontaine pour éviter la formation ultérieure de mousse et d'algues.

  8. #7
    Yaki27

    Re : desinfection et nettoyage d'une fontaine avec l'hypochlorite de sodium

    merci moco

  9. #8
    Arterrevil

    Re : desinfection et nettoyage d'une fontaine avec l'hypochlorite de sodium

    Bonjour,
    Je te conseille de diluer la solution de hypochlorite de sodium et de te situer à un ph entre 6,5 et 9.
    Je diluerais 50X un litre d'eau ce qui convient pour des souillures organiques importantes. Temps d'action de 10 ou 15 minutes même plus

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2024, 15h11
  2. l'hypochlorite de sodium à 6%
    Par invite4fd64549 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2024, 07h15
  3. Hypochlorite de sodium
    Par invite1d1ba58e dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2024, 19h08
  4. hypochlorite de sodium
    Par invitedb495d06 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2024, 18h04
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 16h51