Spectrometric ratio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spectrometric ratio



  1. #1
    JessQueen

    Spectrometric ratio


    ------

    Bonjour, j’ai un long devoir a rendre et cette question et la seule qui me pose problème (elle n’a rien avoir avec les autres) :
    «*estimate the 1:1 stoichiometric ratio of oxalic acid and succinic acid*»
    Qu’est-ce que je suis sensé chercher ? Une masse ? Une mole ? Un autre ratio ?
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

    Merci a tout ce qui prendront du temps pour me répondre

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Spectrometric ratio

    Bonjour,

    Tel que posée, la réponse est dans la question (même si j'ai du mal avec le "estimate" mais mon anglais est un peu limite).
    Je dirai "montrez que la stoechio est 1:1" mais cela ne correspond pas vraiment à estimate.
    " (elle n’a rien avoir avec les autres) " peut-être mais le contexte serait utile, du type traduire la stoechio (molaire) en masse ou vérifiez expérimentalement la stoechio ...

  3. #3
    JessQueen

    Re : Spectrometric ratio

    Bonjour, merci d’avoir répondu si rapidement. Cette question fait partie de l’exercice 2 : «*dans le cadre d’un cocrsytallisation*» et j’ai 4 questions exactement comme celle ci avec cette fois l’adipic acid et le fumaric acid … si je comprend celle-ci je saurais me débrouiller pour les autres et je ne pense pas que ce soit 1,1 car cela voudrais dire que les 4 réponses serait la même. Et je suis sûr qu’on nous demande pas de démontrer mais de trouver quelques chose mais quoi ? Je ne sais pas.
    Dernière modification par JessQueen ; 22/02/2023 à 09h51.

  4. #4
    gts2

    Re : Spectrometric ratio

    Citation Envoyé par JessQueen Voir le message
    Et je suis sûr qu’on nous demande pas de démontrer mais de trouver quelques chose mais quoi ?
    C'est tout à fait possible du genre : déterminer ce qui se passe (ou à quelle condition a-t-on) dans le cas de stoechio 1:1 des acides ...
    Et donc c'est le contexte, et donc les questions précédentes qui détermine la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ratio HDR/doctorant
    Par invite02e16773 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 00h55
  2. assainissement de l'eau et ratio
    Par invite9efcdeb6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 18h05
  3. [Biologie Moléculaire] Ratio 260/230
    Par invitea4f9d201 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2009, 13h12
  4. calculer un ratio
    Par invite150050d5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2008, 16h08
  5. Ratio
    Par invited98b225d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 20h13