Fluorure magnésium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fluorure magnésium



  1. #1
    SuperBrain

    Fluorure magnésium


    ------

    Bonjour,
    Quelqu’un peut il me dire comment retirer du fluorure de magnésium de mon écran. Avec quel réactif le dissoudre ?
    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Fluorure magnésium

    Que veut dire : retirer X de mon écran ? Il n'y a pas de fluorure de magnésium sur ton écran.

  3. #3
    jiherve

    Re : Fluorure magnésium

    bonjour,
    il peut y en avoir , c'est un traitement de surface antireflet.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    40CDV20

    Re : Fluorure magnésium

    Bjr,
    C'est majoritairement une composition d'oxydes métalliques qui se satisfait d'un dépôt sous vide en couche unique. S'il s'agit réellement de NaF, il est quasi probable qu'il y ait une couche de protection, donc une configuration bi-couche.
    Pour trouver l'expertise et les compétences, je me dirigerai vers les clubs et forums d'astronomie amateur, rompus à la maintenance des lentilles/optiques et équipés en conséquence.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SuperBrain

    Re : Fluorure magnésium

    Bonjour, En effet, j'ai une couche d'antireflet sur l'ecran de mon mac qui est entrain de se désintegrer petit à petit et qui laisse des taches, qui visuellement sont tres moches. c'est la raison pour laquelle je souhaite l'enlever. sur certains sites, des personnes essaient de l'enlever en utilisant de la listerine (ils utilisent le bain de bouche), mais ça ne fonctionne pas !
    je vais donc me tourner vers les forums d'astronomie recommandé par 40CDV20.
    si par ailleurs quelqu'un qui s y connait bien en chimie peut aider, ce serait bienvenu.

    Merci à tous pour vos réponses.

    Bien à vous.

  7. #6
    Resartus

    Re : Fluorure magnésium

    Bonjour,
    Comme dit par 40CDV20, le problème n'est pas le fluorure (qui au passage est légèrement soluble dans l'eau) mais la couche de protection qui doit être très résistante et hygrophobe.

    Avez-vous essayé de contacter Apple? Ils ont admis leur responsabilité pour cette usure prématurée sur certains modèles...
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  8. #7
    SuperBrain

    Re : Fluorure magnésium

    Malheureusement mon mac est hors periode de garantie !

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2014, 13h06
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2013, 21h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 20h02
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 18h49
  5. Fluorure de plomb
    Par invite17286cbf dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 16h40