Traitement eau potable sous évier, équivalent brita
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Traitement eau potable sous évier, équivalent brita



  1. #1
    waxman1

    Traitement eau potable sous évier, équivalent brita


    ------

    Bonjour,
    Depuis des années, nous fonctionnons avec une carafe brita.

    Nous venons de faire l'acquisition d'un réfrigérateur avec distributeur d'eau connecté à une arrivé d'eau. Je souhaite donc appliquer à l'eau du distributeur le même traitement que la carafe actuelle.

    Avec le réfrigérateur, un filtre est fourni. En regardant de plus près, il s'agit d'un filtre charbon.
    Lorsque je compare avec une cartouche brita, cette dernière a bien un filtre charbon mais également des billes retirant les métaux tels que le plomb et autre...

    Quel système de filtration me conseillez vous à installer sous évier sachant que j'ai déjà un adoucisseur en tête d'installation.
    Un produit brita ? Un équivalent sans payer la marque ?

    Vous l'avez compris, le besoin est de partir alimenter le réfrigérateur et non pas un robinet d'évier.
    Je souhaite donc non pas intervenir sur le calcaire mais bien sur le chlore, les metaux lourds, les résidus de produits chimiques, pharmaceutiques, .....

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Traitement eau potable sous évier, équivalent brita

    Qu'est-ce que c'est qu'une carafe brita, un équivalent brita ?

  3. #3
    waxman1

    Re : Traitement eau potable sous évier, équivalent brita


    Une carafe brita.... C'est un objet tres courant du commerce
    Equivalent brita, une solution technique qui propose un traitement de l'eau équivalent

  4. #4
    roro222

    Re : Traitement eau potable sous évier, équivalent brita

    Citation Envoyé par waxman1 Voir le message
    Quel système de filtration me conseillez vous à installer sous évier
    Bonjour
    Pourquoi ne pas installer un système de filtre à eau potable à osmose inverse à connecter sur votre frigo et pourquoi pas rajouter un second robiné sur l'évier qui provient de cette eau
    Un exemple de système parmi tant d'autres: https://www.amazon.fr/Geekpure-Syst%...2371611&sr=8-1
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : Traitement eau potable sous évier, équivalent brita

    Bsr,
    Les microbilles sont des résines échangeuses d'ions ou REI. Quand il s'agit d'éliminer les métaux lourds, ces REI sont très particulières, généralement chélatantes à groupes fonctionnels de type imino-diacétique, amino-phosphonique,....On peut en citer quelques-unes telles les S930, S940 de "Purolite International".
    Ça me semble un peu léger de bricoler ceci en amateur sur un coin d'évier.
    Le CA actif joue un rôle d'adsorbant effectivement, mais c'est dans un autre registre. À noter également, les zéolites de manganèse qui vont éliminer le fer et le manganèse en améliorant considérablement le goût.
    Pour ce qui est de l'eau osmosée, il n'est pas recommandé de la consommer telle quelle sans l'avoir "tamponnée" par passage sur des cristaux. Je n'ai plus souvenir de la valeur du TH requis ? 10-15 peut être ?
    La première démarche, me semble-t-il est de consulter le PV d'analyses accessible auprès du concessionnaire du réseau. Après, mais seulement après, il est envisageable de s'attaquer aux indésirables
    Cdt

Discussions similaires

  1. procedé physiquo-chimique de traitement d'eau potable
    Par invite02183b25 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2009, 14h14
  2. TIPE(PCSI) Traitement en potable (chlore//ozone)
    Par invite7b0e3141 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 11h34