Volume H2 et O
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Volume H2 et O



  1. #1
    Positron1

    Volume H2 et O


    ------

    Salut,
    Lors d'une électrolyse, j'ai récupéré dans un ballonnet sur l'électrode moins l'hydrogène et dans un autre ballonnet l'oxygène sur l'electrode Plus.
    A ma grande surprise le ballonnet Oxygène était plus gonflé que ce lui de l'hydrogène, je m'attendais au contraire. j'ai contrôlé les polarités, c'était bon.
    Je sais que la molécule hydrogène est la plus petite qui existe, est ce la raison ? est ce normal ?
    Merci pour l' info

    -----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  2. #2
    titijoy3

    Re : Volume H2 et O

    il n'y à pas inversion entre le sens conventionnel et le sens réel du courant ?

    à tu vérifié où été l'oxygène ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 05/05/2024 à 15h28.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    moco

    Re : Volume H2 et O

    Cette réaction été effectuée des milliers voire des millions de fois dans le monde entier, sans jamais être démentie. Il y a toujours deux fois plus d'hydrogène que d'oxygène. Il y a donc une erreur ou un défaut dans l'observation de Positron1.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Volume H2 et O

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il n'y à pas inversion entre le sens conventionnel et le sens réel du courant ?

    à tu vérifié où été l'oxygène ?
    "où était" !

    la honte !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Opabinia

    Re : Volume H2 et O

    Bonjpur,

    Lors d'une électrolyse, j'ai récupéré dans un ballonnet sur l'électrode moins l'hydrogène et dans un autre ballonnet l'oxygène sur l'electrode Plus.
    A ma grande surprise le ballonnet Oxygène était plus gonflé que ce lui de l'hydrogène, je m'attendais au contraire. j'ai contrôlé les polarités, c'était bon.


    Le résultat de l'électrolyse, à savoir la décomposition de l'eau:
    H2Oliq ---> H2(g) + 1/2 O2(g)
    peut être notablement modifié selon la nature de l'électrolyte éventuellement présent, et celle des électrodes.
    Quelles étaient donc
    a) la nature de la solution aqueuse utilisée, s'il ne s'agissait pas d'eau pure ?
    b) la nature du métal constituant les électrodes ?

    Je sais que la molécule hydrogène est la plus petite qui existe, est ce la raison ? est ce normal ?
    Dans des conditions données de température et de pression, le volume d'un gaz ne dépend que du nombre de molécules présentes, et non pas du nombre d'atomes qu'elles contiennent, ou de leur taille: une mole de xénon (Xe), H2, O2, CH3Br, SF6, C4H10 (butane) occupe dans des conditions données (par ex. 20°C, 1bar) le même volume (ici 24.4 L).

  7. #6
    Positron1

    Re : Volume H2 et O

    Salut,
    à tu vérifié où été l'oxygène ?
    Non j'ai arrêté pour les espaces verts !!
    à tu vérifié
    As tu vérifié ...
    la honte , pas de souci, je plaisante, ça m'arrive souvent mais bon ...on fait au plus vite
    la nature de la solution aqueuse utilisée, s'il ne s'agissait pas d'eau pure ?
    Bicarbonate de soude et eaux du robinet, électrodes en inox
    Merci les gars pour les infos,
    Donc H = 2 litres pour O = 1 litre
    Je vais revoir ma copie
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2022, 14h31
  2. lave linge en volume 2 avec prise en volume 3, possible?
    Par Sambabasse44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2021, 21h19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2020, 08h39
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2019, 07h20