Pile Daniell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pile Daniell



  1. #1
    ancien1957

    Pile Daniell


    ------

    Bonjour,
    Dans la pile Daniell, c'est l'énergie des réactions chimiques qui sépare les électrons d'un côté (électrode négative) et les ions zinc de l'autre. Ces électrons sont soumis à une seule force dans le circuit extérieur de la pile, il s'agit de la force issue du champ électrique. En revanche, les ions zinc Zn2+ quant à eux,sont soumis à l'action de la force issue du champ électromoteur laquelle s'oppose en premier lieu et secundo à la force issue du champ électrique et à celle issue de la résistance due aux frottements avec l'électrolyte.

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Pile Daniell

    Bonjour,

    Et donc quelle est la question ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Pile Daniell

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par ancien1957 Voir le message
    ... les ions ... sont soumis à l'action de la force ... issue du champ électrique et à celle issue de la résistance due aux frottements avec l'électrolyte.
    Je trouve ces images très ... poétiques.

  4. #4
    f6bes

    Re : Pile Daniell

    Citation Envoyé par gts2 Voir le message
    Bonjour,

    Et donc quelle est la question ?
    J'ai l'impression ( bien que non dit) qu'il cherche une CONFIRMATION à ses dires.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pile Daniell

    Bonjour,

    J'ai déplacé la discussion en chimie.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    gts2

    Re : Pile Daniell

    L'ion Zn2+ est essentiellement soumis au champ "de la loi d'Ohm" (issue de la résistance due aux frottements avec l'électrolyte), la partie électromotrice c'est plus compliqué, cela se passe au niveau de l'électrode et je ne suis pas sûr qu'une description "avec les mains" soit possible.

  8. #7
    moco

    Re : Pile Daniell

    Tout cela est un peu du charabia. Que veut dire la phrase suivante, que je recopie telle quelle entre astérisques * : *En revanche, les ions zinc Zn2+ quant à eux, sont soumis à l'action de la force issue du champ électromoteur laquelle s'oppose en premier lieu* ? Qu'est-ce que ce champ électromoteur ? Et à quoi s'oppose-t-il ? Pourquoi "en premier lieu" ? En quoi ce champ électromoteur est-il différent du champ électrique présenté dans la phrase précédente ? Finalement, pourquoi commencer cette phrase par "En revanche" ?

Discussions similaires

  1. Pile de Daniell
    Par invite89e86b2f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2015, 09h30
  2. Pile Daniell
    Par invited08e00b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2012, 18h54
  3. pile daniell
    Par roquesp dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2012, 15h19
  4. La Pile Daniell?
    Par invite0676d6f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2011, 21h43
  5. pile daniell
    Par invite34e9132e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 19h42