Bonjour,
Étant gamin, mon père m'avait rapporté une dizaine de kilos de mercure pour jouer. Donc évidemment, j'ai joué avec ce mercure, c'était Terminator dans ma piaule.
C'est très amusant dans les mains car c'est froid et lourd. Tu n'imagines même pas comment c'est jouissif ce truc, j'en avais assez pour y plonger mes petites mains de l'époque. C'est très amusant pour un gamin de jouer à faire rouler du mercure sur le plancher, les billes se rassemblent pour faire des flaques.
J'ai joué, je dirais, des mois avec ce poison sans avoir la moindre conscience de ce que c'était. Après, c'est comme tout, tu t'en lasses.
J'ai bien dû en "égarer" 200/300 grammes dans le plancher et dans divers jeux plus amusants les uns que les autres.
Mon père travaillait dans une fonderie, il a 90 piges et se porte très bien. Moi, je ne peux pas en dire autant.
Bref, je viens de tomber sur le bocal qui en contient encore 3 bons kilos, le reste... et je lui ai piqué afin d'éviter que d'autres gosses tombent dessus et jouent à Terminator avec, car mon père soutient mordicus que non, non, ce n'est pas dangereux. Mais je ne joue plus avec et j'ai mis une pellicule de flotte par-dessus en attendant une nouvelle agression par un pays hostile. Je pourrais le répandre sur la zone ennemie avec un drone FPV.
Ah oui, à l'époque, Terminator n'existait pas encore.
Il est dans mon labo avec les produits dangereux.
Rassurez-vous, le labo est fermé avec une porte blindée.
Que faire de ce mercure ?
On évite les messages d'insultes ou professoraux.
-----