Comment chauffer de l'eau en incluant dedans une matière chimique ou autres?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ayoub5

------

Bonjour a tous je voudrais savoir par exemple avec de l'eau dans un recipient (bouteille ou seau...)comment peut on la rechauffer sans gaz ni feu et toute les choses habituelles mais plutôt la chauffer (chaudes ou même tiede)en y mettant un produit chimique ou autres (n'importe quel choses)accessible dans n'importe quel commerce et que cela biensur de soit pas dangereux pour la peau si on met la main dans l'eau par la suite?c'est vraiment a titre informatifs car j'aime faire des expériences et apprendre et surtout qu'il y a déjà des systeme chimique qui rechauffe des choses donc il doit existé probablement un proceder.
    Merci

-----

ecolami

Re : Comment chauffer de l'eau en incluant dedans une matière chimique ou autres?

Bonsoir,
    Les produits qui se dissolvent en chauffant ne sont pas prévus pour le contact avec la peau. Le chlorure de calcium ANHYDRE (des kits déshumidificateurs) chauffe fortement en présence d'eau: a la fin on a de l'eau chargée de chlorure de calcium. a priori , sur une peau saine et sans blessure ça ne craint pas. Mais ce n'est pas une raison de prolonger le contact. Surtout il ne faut pas s'attendre a ce que ça sèche. Il existe d'autres produits mais souvent ils sont caustique et ne répondent pas a ta question.
    Les patchs chauffant ne mettent pas la peau au contact du produit.
    Il y a aussi des produits qui refroidissent l'eau en s'y dissolvant comme le nitrate d'ammonium (engrais très courant)

Bounoume

Re : Comment chauffer de l'eau en incluant dedans une matière chimique ou autres?

ll y a aussi la chaux vive (CaO)..... qui donne la chaux éteinte , presque insoluble, donc facile à éliminer......
    la chaux vive en morceaux.... usage... agricole !!!
    https://www.amazon.fr/Chaux-Vive-25k...3511497&sr=8-1
    quoique l' eau de chaux... c'est quand même alcalin.. mas si on la carbonate, problème résolu....

il y a longtemps, j'avais possédé un gadget pour produire de la chaleur: un récipient contenant les morceaux de CaO ... et avec, un sac contenant de l'eau!!
    Dernière modification par Bounoume ; 06/12/2024 à 19h02.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Bounoume

si mes souvenir sont exacts c'était pour... réchauffer un biberon !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ayoub5

Merci pour ta réponse mais au contacte avec la peau c'est mauvais non?

Ayoub5

Merci pour ta réponse c'est très intéressant et en plus tu a rajouter comment la refroidir aussi ce qui m'a intéresser aussi meme si c'était pas dans la question
    Mais 2 choses que j'ai pas compris
    Tu as dit il faut pas s'attendre a ce que sa sèche est ce que tu peu m'expliquer tu veux dire quoi exactement ?(sur la peau c'est ca ?)
    Et aussi tu parle de patch j'ai pas compris ca aussi
    Merci

Bounoume

recherche sur le Net "patchs chauffants" et tu en verras plain de modèles... et consulte le mode d'emploi..., quand le vendeur veut bien le donner....

c'est, entre autres:
    ou bien ouverture du sac 'et contact air - produit dedans
    ou bien pression dessus, qui fait mélanger 2 composants dedans.... et ils restent dans le sac....
    et ne jamais faire sortir le contenu sur la peau bien sûr....

de toutes façons la peau, elle est fragile et de toutes façons c'est pas bon de mettre dessus n'importe quoi.....
    les produits dont on a parlé, ils sont tous plus ou moins corrosifs ou irritants: même si par inadvertance on en met sur la peau.. même si tout de suite il n'y a pas de brûlure immédiate, par sécurité il faut dès que possible les enlever....

Discussions similaires

1. Réaction chimique et quantité de matière HELP ! (bac : J-3)
    Par invite97479961 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2014, 01h55
  2. Moteur de compresseur de climatiseur : comment c'est dedans ?
    Par invite106ce3b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2013, 16h54
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2009, 14h20
  4. Comment se chauffer ?
    Par invitefce99b7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 18h57