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superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...



  1. #1
    Cisko

    superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...


    ------

    Vous avez sans doute déja entendu parler de cet aimant qui placé autour d'une durite d'essence, va "aligner" les molécules et permtre de réduire la conso , les NOx etc ...




    sérieusement, comment un aimant pourrait agir sur les molécules d'HC à part pour faire de la RMN je vois pas trop

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...

    Bonjour à toi aussi !

    Quelle est ta source ?

  3. #3
    MaxouGoret

    Re : superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...

    Les tenant de cette "technologie" voudraient faire avaler que les aimants mis autour de la conduite d'admission feraient que toutes les petites molécules d'hydrocarbures s'aligneraient sous l'effet du champ magnétique et que ça faciliterait la nébullisation.
    Pour avoir lu quelques pages de divers forum depuis ce matin là dessus :
    - dès qu'on remet en doute leurs dires, les gars qui essayent de théoriser là dessus (avec souvent de grosses apporximations) commencent à jouer les victimes. Par ailleurs, il te sortent qu'il y a plein d'études sérieuses là dessus sans jamais t'en citer une.
    - sur ces mêmes forums, il y a une foule de mecs qui essayent et qui semblent dire que ça marche. J'ai malgré tout un gros doute.
    Pour moi, tant qu'on ne m'aura pas sorti une batterie de références biblio solides qu'on puisse commander à la BU (et pas seulement en lire une pseudo-copie sur internet), ce truc restera une grosse fumisterie et un magnifique attrape couillons.

  4. #4
    Tropique

    Re : superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...

    Hello

    Je dois dire que je prends également ce genre d'allégation avec des pincettes, mais....
    gardons l'esprit ouvert. Voici un exemple de ce que peuvent faire des champs électriques ou magnétiques sur des hydrocarbures, bien qu'avec les hypothèses avancées ici pour l'explication du phénomène, celui-ci serait sans effet sur l'essence; cependant il y a peut-être d'autres phénomènes à l'oeuvre.
    http://www.newscientist.com/channel/...ugh-pipes.html
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...

    Ton article parle d'émulsion, en tout cas de liquide diphasique, ce qui n'est pas le cas de l'essence ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    Cisko

    Re : superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Bonjour à toi aussi !

    Quelle est ta source ?
    les sources ce sont les pubs pour cet "extraordinaire" produit comme Dicarbu parmis tant d'autre ...



    mais je demande l'avis des chimistes(orga) pour connaitres les effets d'un champ magnétique sur des hc
    Dernière modification par Cisko ; 13/09/2006 à 03h22.

  8. #7
    Cisko

    Re : superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Ton article parle d'émulsion, en tout cas de liquide diphasique, ce qui n'est pas le cas de l'essence ...
    ils disent quand meme que ca réduit la viscosité du pétrole

    "They applied a powerful electric field to the oil and again saw a reduction in viscosity."

    mais bon, la il travaille avec 1,3 Tesla ...
    Dernière modification par Cisko ; 13/09/2006 à 03h25.

  9. #8
    invite19431173

    Re : superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...

    J'avoue que je n'ai pas tout lu à ton article mais quand je lis :

    Sous l’influence d’un champ magnétique opposé au champ terrestre,
    Je trouve ça d'un ridicule incroyable ! Faut pas prendre un virage !!

    De plus, le schéma illustré est irréaliste au possible.

    Bref, personnellement, j'y crois pas.

  10. #9
    Simplemind

    Re : superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...

    Hello MaxouGoret

    Citation Envoyé par MaxouGoret Voir le message
    ce truc restera une grosse fumisterie et un magnifique attrape couillons.


    Il y aura topujours des pigeons pour gober tout car il est bien connu que le pigeon c'est comme le phénix il renaît toujours de ces cendres.

    Ceci dit c'est pas nouveau dans les magasines automobiles des années soixante il y avait déjà des fumisteries devant diminuer la conso en le plaçant sur le carburateur et cela doit diminuer les fumées bien sûr.

    A peluche

  11. #10
    Simplemind

    Re : superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...

    Bonjour Tropique

    Citation Envoyé par Tropique
    celui-ci serait sans effet sur l'essence; cependant il y a peut-être d'autres phénomènes à l'oeuvre.
    en effet dans l'article il est dit
    "Tao says that the technique could eventually be useful in oil pipelines. Powerful magnets could be positioned at regular intervals along the pipeline, or electrified grids could run on the inside".
    Pour des pipeplanes cela peut se comprendre car les pétrole brut on parfois des viscosités très importantes.
    D'ailleurs sur les bateaux le fuel lourd et réchauffé pour diminuer la viscosité avant injection dans lles bruleurs. Ceci dit il existe d'autre techniques pour diminuer la viscosité.
    Quand à l'essence le problème des moteurs n'est pas la viscosité mais bien la répartition dans la chambre et l'optimisation de la combustion.

    Voili voilou

  12. #11
    Cisko

    Re : superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Bref, personnellement, j'y crois pas.
    on est bien d'accord


    mais ce qui m'intrigue c'est que certaines personnes ont l'impression d'avoir plus de couple à bas régime depuis l'instatlation de cet aimant de champ opposé à celui de la terre ( ),

    alors elles cherchent juste à essayer de se convaincre que les 180euro ne sont pas parti en fumée, ou alors ....


    y a personne qui peut confirmer ou infirmer qu'un champ magnétique de faible intensité n'a strictement aucune influence sur les hc ?

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