Deux petits problèmes de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Deux petits problèmes de chimie



  1. #1
    invite40af6ba4

    Deux petits problèmes de chimie


    ------

    Ici ils demandent:

    Combien d'atomes de fer y a-t-il dans 53.6g de Fe2(CO3)3?

    *Imaginez les chiffres en indices bien sur

    J'aimerais avoir votre réponse là-dessus s'il vout plait.


    Et l'autre:

    Quelle masse de glace à 0 C peut-on fondre en utilisant l'énergie dégagée par 923g de vapeur d'eau à 125 C qui se refroidit jusqu'à 45,2 C?

    J'aimerais également avoir votre réponse là-dessus s'il vous plait.

    Merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invited21f9fc1

    Re : Deux petits problèmes de chimie--> j'ai besoin de votre aide!

    Salut (t'as vu j'ai commencé par un petit bonjour )

    Pour ta 1ére question , masse molaire et nombre d'Avogadro te disent quelque chose

    Pour la 2éme : Q = m x Cp x (T2-T1) , tu doit avoir vu cette formule ainsi que la chaleur latente de fusion

    Bon courage

  3. #3
    invite40af6ba4

    Re : Deux petits problèmes de chimie--> j'ai besoin de votre aide!

    Trop gentil!!

    Tout ce que tu as dit la, j'ai déja appliqué dans les problemes, si sa l'aurait été du fait que je ne connais pas les formules, je serais aller regarder dans mes livres, cependant, ces livres ne donnent pas les réponses, donc je ne peux pas comparer si j'ai vrai ou faux...ce sont des réponses et non des indices que je veux pour voir si mes réponses sont correctes.

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Deux petits problèmes de chimie--> j'ai besoin de votre aide!

    Bonsoir.

    Que de gentillesses de ta part...

    Caillus essayait de te donner les indices nécessaires sans te donner les réponses (comme l'indique la charte du forum).
    Maintenant, je ne pense pas que quelqu'un soit vraiment intéressé par les résultats numériques de ton exo... Si tu appliques bien les formules proposées (et que tu dis avoir appliquées) avec les bonnes unités alors tu auras le bon résultat.

    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bruno

    Re : Deux petits problèmes de chimie--> j'ai besoin de votre aide!

    Salut

    Les réponses on s'en fou et je doute que qqn s'amuse à refaire tes exos pour te donners les réponses afin que tu puisse "comparer" comme tu dit.. (et de toute façon connaître les réponses ne te fera rien comprendre..)

    Donc: comment as-tu procédé ? (met tout le developpement dans ta réponse) qu'as-tu déjà fait TOI ??

    Cordialement,
    Bruno

  7. #6
    inviteb5b71ae1

    Re : Deux petits problèmes de chimie--> j'ai besoin de votre aide!

    Bien le bonjour jaimerais bien( si c possible a dessiner) ou a mettre une molecule en representation de lewis et de cram ici. Parceque moi ji arrive pas a les faires pour vous montrer ce que jai deja fait dailleur je pense que cela est faux jen suis sure :/ je vous met la molecule :C2H7NO voila en esparant que vous pourriez y repondre merci beaucoup ^^
    ( euh je suis parfois flou ds mes question je fait plus simple pour qe vous compreniez dsl alors jaimerai que vous me montriez la representation de lewis et de cram avec les doublets liants etc ...(C2H7NO afin "pour moi aussi comparer avec ce que jai fait" xD et oui en plus c'est vrai !

    Merci !

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Deux petits problèmes de chimie--> j'ai besoin de votre aide!

    tu aurais dû créer un nouveau fil avec ta question
    par ailleurs, ladite question n'est pas des plus claire, une formule brute peut correspondre à plusieurs formules développées ...
    en attendant, voici une petite image qui te permettra de voir si tu as bon ... quand le modérateur ( que nous remercions pour son dévouement ) aura validé
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    inviteb5b71ae1

    Re : Deux petits problèmes de chimie--> j'ai besoin de votre aide!

    daccord mais moi jai fait ca pour la representation de lewis ( c genialk que on peu attacher des image miniature ^^)regarde normalement si jai bien fait ya la photo (au faite je sais pas cree un nouveau fil sa marche jamais qd jcree alors bon )
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Deux petits problèmes de chimie

    au-dessus de 'Discussions dans le forum : chimie' tu observeras attentivement et trouveras un petit panneau indiquant 'nouveau'
    c'est grâce à cet outil magique que tu arriveras à créer un nouveau fil auquel tu pourras donner un titre à la fois explicite et sucitant la curiosité du lecteur

  11. #10
    inviteb5b71ae1

    Re : Deux petits problèmes de chimie

    merci, au debut javais pas vu .

Discussions similaires

  1. 2 petits problèmes
    Par invite80c63108 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2007, 06h55
  2. 3 petits problemes
    Par invite06908e30 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2007, 06h36
  3. petits problèmes !!
    Par invite51192ae5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 23h24
  4. Petits problèmes
    Par The Most dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2006, 16h48
  5. Quelques petits problémes
    Par invite6e091746 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2004, 15h35