Désodorisant frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Désodorisant frigo



  1. #1
    shaddock91

    Désodorisant frigo


    ------

    Bonjour à tous. Il existe des "désodorisants pour réfrigérateur". Il s'agit de boites perforées contenant une sorte de gel (souvent de couleur verte). Ce gel semble se sublimer, puisqu'en fin d'utilisation la boite est vide !!!
    Il est précisé que ce produit est sans danger pour les aliments, le contraire serait une très mauvaise publicité... L'un d'entre vous connait-il la composition de cette substance qui doit quand même entrer en contact avec les aliments non protégés ?

    -----

  2. #2
    invite3d779cae

    Re : Désodorisant frigo

    J'ai entendu dire que le bicarbonate de soude a des propriété désodorisante, et c'est un composé alimentaire. Mais par contre je ne vois pas pourquoi il se sublimerait ...

  3. #3
    shaddock91

    Re : Désodorisant frigo

    Il s'agit d'un gel bactéricide, pas d'autre information sur la boite.

  4. #4
    Tropique

    Re : Désodorisant frigo

    Hello

    Les désosdorisants de frigo que je connais contiennent du charbon actif; ce sont de "vrais" désodorisants, càd qu'ils agissent en absorbant les substances odorantes.
    Si tu as un gel qui se sublime, c'est plutot le principe des désodorisants d'atmosphère qui ajoutent une odeur de "frais" qui masque les mauvaises odeurs.
    Par principe, je ne ferais pas confiance à ton machin: il y a déjà bien trop de composés organiques aux propriétés douteuses qui se baladent dans notre atmosphère, et si en plus c'est bactéricide, c'est encore plus suspect.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shaddock91

    Re : Désodorisant frigo

    C'est aussi mon avis, je suis sceptique quant à l'inocuité de cette substance. Ce gel est inodore, on trouve ce produit dans toutes les grandes surfaces.

  7. #6
    moco

    Re : Désodorisant frigo

    Je ne connais pas ce produit.
    Mais si ce produit était toxique, il aurait été interdit à la vente par les autorités sanitaires compétentes.
    Les odeurs issues des aliments sont en général des amines volatiles. Pour détruire ces amines on utilise souvent des produits chlorés légérement volatiles eux aussi. L'action d'un produit chloré R'Cl sur une amine produit un sel d'ammonium quaternaire, qui n'est pas nécessairement toxique. Cela dépend de la nature de R'. Il se produit la réaction :
    RNH2 + R'Cl --> [RR'NH2]+ + Cl-

  8. #7
    invite2dfbd2f0

    Re : Désodorisant frigo

    Bonjour,

    comme alternative, citons le verre de lait placé dans le frigo. Le lait absorbe les mauvaises odeurs. (Ne pas boire le lait après !)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  2. [Blanc] Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo
    Par inviteda9f3e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 17h38
  3. [Blanc] Frigo Vedette : congel -31°C Frigo +18°C... comment est-ce possible ?
    Par invitedf24e22c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2007, 22h01
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  5. Frigo à 12°C ?
    Par invited43bac5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 10h35