Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis à la recherche de l'identification d'un produit intervenant dans un processus chimique bien déterminé, produit permettant de finaliser le transfert d'un dessin et ainsi que de ses couleurs sur un nouveau support. Le processus en question semble présenter des similitude avec celui du développement photographique puisque celui-ci se déroule dans l'obscurité. Le processus qui a été initié s'est déroulé comme suit: tout d'abord, une feuille de papier est placée en-dessous du dessin original; ensuite, un premier produit est versé sur cet ensemble avant que le tout ne subisse un trempage furtif dans un second produit mélangé avec un produit d’aspect transparent (le mélange provoquant une réaction dégageant de la fumée semblable à de l’azote); enfin, le dessin original avec la feuille de papier vierge sont placés sur de l'aluminium puis soupoudré d'une poudre blanche (dont la durée de vie est apparemment de 24 heures maximum); enfin, le tout est renfermé dans de l'aluminium, scotché et cela doit visiblement séjourner tel quel durant 24 heures! Le problème est que, toujours dans l'obscurité, l'aluminium est ouvert pour récupérer ce dessin et la feuille vierge à la base, ceux-ci sont d'une couleur plus ou moins brunâtre et rien n'est plus discernable! Quelqu'un pourrait-il m'aider afin que je récupère le dessin original en question (il s'agit d'un des seul souvenir de mon petit frère décédé il y a peu!), est-il possible de le faire réapparaître? Ma maman et moi étions rentré en contact avec un chimiste pour obtenir un double qui ne soit pas une simple photocopie de ce dessin! Malheureusement, le chimiste qui avait initié le processus et était sensé opérer la dernière phase (verser soi-disant un dernier produit sur les feuilles devenues brunâtres) mais malheureusement, nous n'avons plus eu de nouvelles et celui-ci reste injoignable; nous avons aussi contacté d'autres chimistes qui, malheureusement, n'ont pas pu nous apporter de l'aide! Quelqu'un pourrait-il nous aider? Quelqu'un connaît-il ce produit "miracle"?

Merci d'avance

David