Contraception masculine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Contraception masculine

Vue hybride

Philou67

Re : Contraception masculine

Tu peux m'en dire plus ? (lien inaccessible par mon proxy)
    Notamment la situation en France.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invite6f9dc52a

Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Tu peux m'en dire plus ? (lien inaccessible par mon proxy)
    Notamment la situation en France.
    Ahah... (scuzez, c'est nerveux)
    Bon, c'est de 2006.
    En résumé, contrairement a ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas forcément réversible et doit être considéré comme définitif jusqu'a ce qu'on en sache plus.
    Ce n'est pas pris en charge par les assurances santé car il n'a pas fait la preuve d'être moins risqué (infections, douleurs, recanalisation, efficacité...).
    Il y a eu une étude (effectif ?) ou on a constaté 2.5% d'échec par "malpose" et une autre qui montrait 25% de défaillances (effectif de 8, ça se bouscule pas).

Il y a eu une déclaration a la FDA qui a donné une "pré"-autorisation de type 510K ( http://www.fda.gov/MedicalDevices/Pr...es/default.htm ) ça a l'air d'être une notification d'intention qui donne le droit de faire des tests d'équivalence (pas une AMM "vraie").
    Il ne semble pas y avoir d'autorisation en dehors des USA.

Comme la principale cause d'échec est la formation de voies secondaires pendant le processus de cicatrisation (constaté avec toutes les techniques), la principale parade est d'écarter les extrémités du canal après avoir coupé (tchac !)ou alors mettre une aponévrose quelquonque entre les deux extémités ce qui n'est pas possibles avec un simple clip.

mh34
    Responsable des forums

Pour résumer, c'est pas recommandé pour l'instant, quoi...
    J'ai posé la question à deux/trois collègues dans le service, ils avaient jamais entendu parler de ça, mais bon, j'aurais sans doute eu meilleur compte avec des urologues... mais j'en avais pas sous la main ce matin!

Philou67

Merci myoper, c'est assez clair.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. La masturbation masculine
    Par invitee382f91e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 152
    Dernier message: 12/08/2011, 22h38
  2. Préservatif et contraception
    Par invitee5ba7c3b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2010, 16h24
  3. l'évolution de la contraception
    Par invitedcf531ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 16h38
  4. maternité masculine!
    Par invite878a0658 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2004, 13h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...