Bonjour,
Aprés quelques recherches, j'aimerai avoir vos avis.
Je vais avoir un enfant et ma femme et moi, nous nous posons une question.
En retirant tout le coté religieux, y a t'il un réel interét à la circoncision ?
J'ai lu sur plusieurs sites que ça pouvait reduire la possibilité d'avoir le VIH.
Sur Wikipedia, ils la recommandent pour la même raison, mais aussi pour d'autre infections.
Et en cherchant sur Futura, il est précisé que pour le VIH, la circoncision est effectuée sur des adultes (des testes).
Bref, tout se que je lis n'est que suposition, et rien n'est sur.
Personnellement, je ne le suis pas et j'hésite beaucoup à le faire et mes enfants. J'ai tendance à me dire que si ce morceau de peau est là c'est bien, justement, pour protéger de certaines infections, non ?
Certains dirons que c'est aussi inutile que le petit doigt de pied, mais ce n'est pas pour autant qu'on le coupe.
Puis, même faire un choix "dans le doute" est difficile...
soit ; dans le doute, je le coupe pour éviter des infections, comme je le lis un peux partout.
soit ; dans le doute, ne pas couper, ça à le mérite de protéger et la circoncision n'est pas encore un preuve de reduction d'infection et peut alors tout aussi être mauvais alors qu'on ne le sais pas encore.
Comme vous le voyez, vos avis sont les bienvenues !
Histoire qu'on se fasse une meilleur idée et que l'on choisisse la meilleur solution (si meilleur solution il y a)
Merci d'avance
-----