insémination artificielle : je veux un bébé, mais d'homme !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

insémination artificielle : je veux un bébé, mais d'homme !



  1. #1
    inviteebc1628c

    insémination artificielle : je veux un bébé, mais d'homme !


    ------

    Bonjour, suis nouvelle sur ce forum.
    Mon horloge biologique avance à grands pas, et je n'ai toujours pas d'enfant. Je ne concois pas la vie sans. A tel point que je préfère quitter l'homme que j'aime pour faire un bb tte seule par insémination artificielle, puisqu'il n'a pas le temps !
    J'ai un parcours un peu compliqué à expliquer en qqs lignes, mais en gros, il me reste 1 an pour avoir un enfant (si tout marche du 1er coup !).
    Bref, je voudrais savoir si certaines d'entre vous (ou certains) s'y connaissent un peu, si c'est possible pour une femme seule d'avoir recours à ce type d'intervention en france, et sinon, où à l'étranger, les démarches, ...
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb1edec27

    Re : insémination artificielle : je veux un bébé, mais d'homme !

    c'est possible de commander du sperme sur catalogue (aux états unis en tout cas) y compris le kit d'insémination. Par contre éthiquement j'ai de la peine à concevoir d'avoir un enfant qui ne connaitra jamais son père... ça fait un peu enfant surgelé. Par contre si vous connaissez qqn qui est d'accord de vous faire un don, certains pays (Pays-Bas/Espagne?) sont moins regradant sur les inséminations que la France

  3. #3
    inviteebc1628c

    Re : insémination artificielle : je veux un bébé, mais d'homme !

    merci pour la réponse.
    Je sais, éthiquement c'est pas top, j'ai fait un long chemin pour en arriver là. Je préfèrerais évidemment la famille idéale. Peut paraître également égoïste, je sais tout ça, et j'y ai longuement réfléchie.
    A +

  4. #4
    invite20398d39

    Re : insémination artificielle : je veux un bébé, mais d'homme !

    Citation Envoyé par soleil03 Voir le message
    Bonjour, suis nouvelle sur ce forum.
    Mon horloge biologique avance à grands pas, et je n'ai toujours pas d'enfant. Je ne concois pas la vie sans. A tel point que je préfère quitter l'homme que j'aime pour faire un bb tte seule par insémination artificielle, puisqu'il n'a pas le temps !
    J'ai un parcours un peu compliqué à expliquer en qqs lignes, mais en gros, il me reste 1 an pour avoir un enfant (si tout marche du 1er coup !).
    Bref, je voudrais savoir si certaines d'entre vous (ou certains) s'y connaissent un peu, si c'est possible pour une femme seule d'avoir recours à ce type d'intervention en france, et sinon, où à l'étranger, les démarches, ...
    Merci d'avance.
    Salut
    Où en es tu dans dans recherche? je veux savoir
    J'ai été trés interessé par ton message mais ton silence me dit certainement que tu est au bout du chemin . En dehors de tous les catalogues officiels serais tu dans une recherche spécifique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfab78c9

    Re : insémination artificielle : je veux un bébé, mais d'homme !

    Bonjour ,
    J'ai 30 ans, et je fais des recherches sur l'insémination artificielle. J'aurais quelques questions à vous poser:
    - est-il possible d'avoir une insémination artificielle tout en étant vierge ?
    - quelles sont les procédures à suivre?
    - Y a -t-il des examens médicaux à faire?
    - Le délais d'attente pour avoir un rendez-vous est-il long?

    Je fais des recherches en parallèles mais avoir des réponses de personnes qui vivent cela ou même qui ont des informations à ce sujet est plus intéressant et je peux obtenir des réponses à mes questions

    Merci à tout ceux qui me répondront

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : insémination artificielle : je veux un bébé, mais d'homme !

    Bonsoir
    Je rappelle que selon le texte de la loi de Bioéthique n° 2004-800 du 06/08/2004,
    article L-2141-2.
    "l'assistance médicale à la procréation est destinée à répondre à la demande parentale d'un couple"
    “ Elle a pour objet de remédier à l’infertilité dont le caractère pathologique a été médicalement diagnostiqué ou d’éviter la transmission à l’enfant ou à un membre du couple d’une maladie d’une particulière gravité.

    “ L’homme et la femme formant le couple doivent être vivants, en âge de procréer, mariés ou en mesure d’apporter la preuve d’une vie commune d’au moins deux ans et consentant préalablement au transfert des embryons ou à l’insémination. Font obstacle à l’insémination ou au transfert des embryons le décès d’un des membres du couple, le dépôt d’une requête en divorce ou en séparation de corps ou la cessation de la communauté de vie, ainsi que la révocation par écrit du consentement par l’homme ou la femme auprès du médecin chargé de mettre en oeuvre l’assistance médicale à la procréation. ”

    Donc, en France du moins, vous n'avez aucune chance d'obtenir une réponse favorable à votre demande de la part des Cecos, qui sont tous des organismes publics.

    Ceci dit, d'un point de vue "technique", la virginité n'est pas un obstacle à l'insémination artificielle...

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Insémination artificielle
    Par invite4cd31d31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2010, 08h08
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2004, 17h45
  3. insémination artificielle
    Par invite4cd31d31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2004, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...