pose sterilet sur saignements pilule lendemain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite5e462d11

------

Bonjour,
    Je suis dans l'attente de mes prochaines règles pour poser un stérilet cuivre.
    Ayant eu hier soir un petit soucis de préservatif avec mon mari j'ai pris la pilule du lendemain ce matin . Il parait que celà provoquera des saignements dans quelques jours .
    Puis je utiliser ces saignements pour faire poser le stérilet par ma gynécologue ?
    Merci pour vos réponses

-----

invite160a5434

Re : pose sterilet sur saignements pilule lendemain

Bonjour.

Il ne faut pas prendre en compte les saignements que tu auras, qui seront le résultats du trouble dont tu seras sujet après ta pilule du lendemain, mais il te faudra attendre tes règles qui surviendront dans 50% des cas à la date prévue, sinon un peu plus tôt, et alors la tu pourras entreprendre une démarche auprès de ton gynéco.

Le mieux reste encore de l'appeler pour envisager un rendez vous et lui demander conseils.

invite5e462d11

Merci pour ta réponse, je savais que mes règles n'arriveraient qu'à la date prévue mais je voulais tricher un peu et faire poser le stérilet plus tôt...
    Ce que je voudrais vraiment savoir c'est : est ce que la gynéco peut poser un stérilet sur ces saignements ? Quelle est la différence pour elle ?

invite160a5434

Je pense ( et je n'en suis pas sur, je ne suis ni medecin, ni gynéco, juste biologiste ) qu'il s'agit juste d'une question d'ordre pratique et cyclique.

En effet, le stérilet, est une méthode contraceptive basé sur la présence d'un corps étranger dans le système reproductif : il en résulte une réaction du corps ( recrutement de leucocytes ) qui aura pour but, il me semble, de ne pas préparer la muqueuse utérine à l'implantation d'un éventuel embryon.

Il faut donc selon moi, reparti de l'état minimal de la taille de l'endomètre, c'est à dire à la fin des règles, juste avant que le cycle ovarien reprenne son activité et entame sa phase proliférative.

Donc tiens bon !!!

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteeb70be2e

La pause pendnat les règles permet juste de diminuer en théorie les douleurs, car le col est en général plus souple à ce moment du cycle.
    C'est ce qu'on m'avait appris.

invite5e462d11

j'apprécie beaucoup ta réponse tOytOy , ça fait plaisir de constater que des personnes très informées prennent de leur temps pour nous répondre.
    J'attendrais donc quelques jours de plus , ça me semble préférable ...
    A bientôt peut être sur d'autres sujets

Discussions similaires

1. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 09h13
  2. saignements durant la grossesse
    Par invite1b356667 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/06/2011, 20h02
  3. saignements durant pilule
    Par invite91ac19a5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 21h19
  4. alcool du lendemain
    Par invite0799cdd7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2007, 21h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...