Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

envie d'un bébé



  1. #1
    zelia1

    Wink envie d'un bébé


    ------

    Bonjour,

    J'ai bientôt 32 ans et je voudrai avoir un bébé. Cela fait 2 ans que je connais mon ami et presque 8 mois que nous essayons d'avoir un bébé mais rien n'y fait! Il a déjà 2 enfants mais moi non alors j'aimerai savoir s'il existe des trucs pour tomber enceinte, si vous avez fait quelque chose de particulier pour que ça marche alors donnez moi vos remèdes!!

    Merci beaucoup.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    vilveq

    Re : envie d'un bébé

    entre 3 et 4 fois par jour

  4. #3
    lioubove

    Re : envie d'un bébé

    8 mois d'attente... pour l'instant vous êtes en dessous de la moyenne car il me semble que pour un premier enfant, la moyenne est d'un an d'attente ou d'essais! ;op
    Je me doute que ca doit commencer à peser, mais il vaut mieux éviter d'y penser de trop et rendre vos ébats amoureux trop mécaniques, car c'est ceux qui y pensent le plus qui y arrivent le moins...
    Si cela vous inquiète vraiment, le mieux est encore de consulter votre gynécologue qui pourra vous aider dans cette démarche (prise de température, surveillance et connaissance de votre cycle...)et vous fera faire si besoin les tests necessaires afin de vérifier la fécondité de votre couple (eh oui malheuresement, plus nous avancons dans l'age, plus la fertilité diminue, mais il y a de nos jours beaucoup de méthodes pour aider à la fécondation!).
    Après certains blocages peuvent être d'ordre psychosomatique, et l'aide d'un spécialiste peut alors être utile mais à chacun sa méthode dans ce cas (sophrologie, hypnose, psychologue, ou autres) car ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre...

    Ne vous mettez pas martele en tête, la meilleure méthode pour faire un enfant est encore de vous aimer avec votre compagnon comme vous l'avez fait jusqu'a maintenant... quoi que... vous pouvez aussi le convaincre qu'une semaine de vacances dans les caraibes sont un bon moyen d'y arriver, car c'est en étant détendus et amoureux que ca arrive le plus souvent! ;o)

  5. #4
    etoile64

    Re : envie d'un bébé

    Le bilan d'infertilité n'a pas lieu d'être prescrit avant 2ans d'essai (sauf âge tardif de la mère ou signes cliniques)...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    nexus6

    Re : envie d'un bébé

    Citation Envoyé par zelia1 Voir le message
    si vous avez fait quelque chose de particulier pour que ça marche alors donnez moi vos remèdes!!
    j'en ai un : ne plus y penser !

  8. #6
    zelia1

    Re : envie d'un bébé

    j'ai déjà essayé de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi. Je sais que la période d'ovulation arrive 14 jours après le premier jour des règles alors j'y pense à ce moment là et aussi quand le moment des règles suivantes approche je me demande si je vais les avoir ou pas, c'est vraiment vraiment plus fort que moi!!!

  9. Publicité
  10. #7
    lioubove

    Re : envie d'un bébé

    Citation Envoyé par zelia1 Voir le message
    Je sais que la période d'ovulation arrive 14 jours après le premier jour des règles
    Voici une belle théorie apprise au collège ou au Lycée mais il faut savoir que même si un cycle est régulier (environ 28 jours) l'ovulation peut arriver entre le 11ème et le 21ème jour ou à peu près. Ensuite, vu que les spermatozoides peuvent rester vivants plusieurs jours dans votre organisme (jusqu'a 6 jours), on peut dire que y penser au 14ème jour ne sert pas à grand chose. Faites l'amour avec votre conjoint à tout moment, il ne devrait pas s'en plaindre!!
    Il y a bien entendu des methodes pour connaitre mieux son cycle, mais ne pas le surveiller et laisser de la spontanéité et libre cours à l'envie dans votre couple et cela me parait être la meilleure méthode...

  11. #8
    Effie

    Re : envie d'un bébé

    Je rectifie: l'ovulation se produit 14 jours avant la fin du cycle (un cycle dure du premier jour des règles à la veille des règles suivantes), et ce quelle que soit la durée de celui-ci.

    Sinon comme lioubove l'a expliqué, les spermatozoïdes survivent plusieurs jours, de plus l'ovule est fécondable pendant presque 2 jours. Il y a donc en tout une semaine de fertilité (c'est à dire une semaine où il y a "plus de chances", sachant que ce n'est qu'au début du cycle suivant que tu peux vérifier quand a eu lieu ton ovulation).

    Je pense bien qu'il est difficile de ne pas y penser comme nous sommes nombreux à te le conseiller; mais il est vrai qu'il faut en moyenne plusieurs mois pour tomber enceinte, et que le stress n'est pas le meilleur allié de la grossesse... Dis-toi que si vous avez des rapports réguliers avec le futur papa, il y en aura forcément durant ta semaine de fertilité!!!

  12. #9
    zelia1

    Re : envie d'un bébé

    Ok vous avez toutes raison, je vais faire des efforts, ne plus y penser, laisser faire les choses, essayer de moins stresser.

    Merci beaucoup pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Discussions similaires

  1. perte d'un bébé à 8 mois et demi de grossesse
    Par stefnala dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2013, 13h38
  2. [sauvetage d'animaux] Bebe Moineaux tombé d'un nid (Besoin D'aide !)
    Par sofianemdm dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2007, 13h07
  3. [génétique] Groupe sanguin d'un bébé
    Par mya973 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2006, 12h23
  4. Envie de bébé et monté de lait
    Par Laët_db dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2005, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.