Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je viens juste d'avoir mon premier examen gynécologique.
C'est vrai que ce n'était pas aussi horrible que je le pensais mais, la gynécologue que j'ai rencontré aujourd'hui pour la première fois, n'a pas été très agréable.
Elle a été très froide et n'arrêtait pas de me faire des remarques désagréables.
Je suis très pudique et çà m'a été difficile d'oser me déshabiller, qui-plus-est devant elle (car, il y avait un paravent mais, elle est resté devant moi).
Alors, comme je suis venu avec un long t-shirt, elle m'a dit que je pouvais le garder.
Elle ne m'a pas fait de frottis étant donné que çà ne fait que quelques mois que j'ai des rapports et elle m'a dit qu'il faut attendre un an et demi et que pour l'instant, elle n'allait me faire qu'un toucher vaginal et une palpation des seins.
Quand je me suis allongée sur la chaise et qu'elle m'a indiqué où poser les pieds, elle a essayé d'insérer 2 doigts et j'ai hurlé !
Et quand je lui ai dis que çà me faisait mal, elle m'a dit que j'étais pire qu'une gamine de 13 ans et elle m'a demandé : "Mais vous l'avez déjà fait ou pas ???".
Je lui ai dit alors que mon copain avait déjà du mal à rentrer car, çà me fait mal.
Alors, elle m'a dit : "Bon... Je ne vais mettre qu'un doigt".
Et pendant qu'elle continuait son examen, elle n'a pas cessé de me répéter que je me comportais comme une petite fille: "Vous savez quel age je vous donne ???"
J'étais très mal à l'aise car, elle a remonté elle même le t-shirt pour me palper les seins.
Ensuite, elle s'est éloigné et j'ai pu me rhabiller encore une fois devant elle.
Elle n'écoutait rien de ce que je racontais.
Elle a commencé à me prescrire la pilule comme contraception alors que je ne lui avait rien demandé.
C'est pendant qu'elle écrivait l'ordonnance que j'ai pu lui demander ce que je voulais comme contraception (l'anneau contraceptif) et elle a dû refaire l'ordonnance.
A chaque fois que je lui posais une question, elle n'arrêtait pas de me dire d'un ton sec qu'elle me l'avait déjà dit.
Au final, quand je suis parti, il n'y a eu qu'un au revoir et aucune poignée de main (pourtant habituel chez les médecin).
Alors, j'en viens à mes questions.
Avait-elle un comportement normal ou pas ?
Est-ce toujours comme cela que se passe les examens ?
Merci de vos réponses.
-----