taille de l'oeuf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

taille de l'oeuf



  1. #1
    invitebb65a6aa

    taille de l'oeuf


    ------

    Bonjour.

    Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais je vais quand même poser la question :

    Je suis très angoissé car il y a 5 mois j'ai fais une grossesse arrêté. Maintenant je suis retombé enceinte, mais j'ai peur que ça recommence. La semaine dernière j'ai fait 1 éco pelvienne, et le résultat indiqué que l'oeuf faisait 4mm donc que la grossesse était de 4,5 sa. 1 semaine plus tard (hier) j'ai refait 1 éco et le gy m'a dit que l'oeuf faisait 8mm. Ce que je voudrait savoir, c'est si c'est une évolution normal, ou si en 1 semaine il aurait dû grossir plus que ça?

    Merci de m'aider, car je n'arrête pas de me poser des questions.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : taille de l'oeuf

    Les fausses couches spontanées sont très fréquentes avant 10SA, et un antécédent de FCS ne prédit en aucun cas le risque de récidive...
    Si votre gynéco qui vous a fait l'échographie ne vous a rien dit, c'est que tout va bien! Cessez de vous inquiéter, ce n'est bon pour personne...

  3. #3
    invitec4a91de6

    Re : taille de l'oeuf

    Je pense aussi que de se poser trop de question sur le développement de l'oeuf ne va faire que créer des angoisses bien inutiles dans ces moments qui doivent être agréables et source de bonheur (malgrè la fatigue et les petits maux qui accompagnent votre état bien sûr!!).
    Je me doute que la précedente fausse couche doit rester en mémoire, mais cet événement n'a pas de raison de se reproduire. La nature est tout de même bien faite, et pensez que peut être que cette fausse couche avait des raisons d'arriver meme si elle fut source de douleur pour vous.
    Comme votre gynécologue est au courant, il sera probablement plus attentif aux risques et problèmes qui surviennent et vous dira quoi faire si besoin.
    Faites lui confiance, et en attendant, laissez vous aller, penser à tous les risques qui existent ne les évitera pas, mais vous empechera certainement de vivre une grossesse sereine.
    Il faut chasser toutes ces pensées, vous avez devant vous, encore 20 ou 30 ans pour vous inquiéter pour votre oeuf qui deviendra grand! ;o)

  4. #4
    invitebb65a6aa

    Re : taille de l'oeuf

    Merci qd même de vos réponses, même si elles ne répondent pas précisément à ma question. Je sais bien qu'il ne faut pas s'angoisser pour rien, je sais aussi que ça n'est pas parce qu'on à fait 1 grossesse arrêté 1 fois, qu'on va en refaire 1 la fois d'après, et aussi que si cette grossesse s'est arrêté, c'est peut être parce qu'il y avait une malformation ou autre. Ms on ne peut pas tjs contrôler ses angoisses et son stress. Si je me pose des questions, c'est parce que tt d'abords, j'ai fait 1 prise de sang pr savoir si j'étais enceinte, et elle m'a indiqué que j'étais d'environ 14 jours. 5 ou 6 jours après, j'ai fait 1 éco pelvienne et le radiologue me dit que c'est 1 tt début de grossesse (alors que pr moi, j'en étais à env 20j), 1 semaine après je vois mon gy, qui me dit lui aussi que c'est 1 début de grossesse (pr moi bientôt 1 mois! ). C'est pour ça que je n'y comprend rien et que je voulais savoir si l'évolution étais normal.

    Merci et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : taille de l'oeuf

    bonjour deydey
    La datation par le dosage pondéral des BHCG est très imprécise et la variabilité de ce dosage très importante ( il suffit pour s'en convaincre de regarder les limites des normes inscrites sur le compte-rendu du laboratoire) ; deux grossesses au même âge et se déroulant normalement peuvent avoir des taux différents.
    Il vaut mieux se baser pour dater la grossesse sur des considérations cliniques ( la meilleure étant encore la date des dernières règles si on a un cycle régulier) ou l'échographie, en sachant qu'une datation échographique de grossesse ne prend vraiment de valeur que lorsqu'on a vu l'embryon.
    Bon courage.

  7. #6
    invitebb65a6aa

    Re : taille de l'oeuf

    Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement mes craintes se sont justifiées, suite à mon rdv d'hier avec mon gy. Oeuf clair. Le curetage est prévu pour vendredi matin. Je vous remercie de ne pas répondre, car je ne souhaite plus en parler.

    Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. [TIPE] l'oeuf montant de keith Moffatt (ou l'oeuf de Jellett)
    Par invite2c6a0bae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2013, 13h23
  2. [Biochimie] pH de l'oeuf
    Par invite5c0dea76 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 17h54
  3. [Evolution] Poule ou l'oeuf ...
    Par invitef14c74a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 70
    Dernier message: 10/12/2007, 21h43
  4. L'oeuf ou la poule
    Par invitee43a5db4 dans le forum Biologie
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/09/2005, 13h14
  5. taille / taille sur le disque
    Par Pym-s dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2004, 03h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...