pilule et décalage de règles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pilule et décalage de règles



  1. #1
    invite6005ac03

    Question pilule et décalage de règles


    ------

    Bonjour à tous!
    Je prends la pilule mélodia depuis bientot un an, elle se prend en continue sauf que pour les règles il y a 4 comprimés rose placebo.
    J'ai un petit problème, je m'explique: Je suis décaléé,c-a-d que quand j'ai fini mes pilules rose j'ai encor 2jours de règles, pour ce mois j'ai voulu attendre 2jours (la fin totale de mes règles) pour pouvoir prendre ma nouvelle plaquette.

    Je dois mettre un préservatif jusqu'au prochaines règles ou suis-je protègée?

    Merci de votre réponse!

    -----

  2. #2
    invite6523cc26

    Re : pilule et décalage de règles

    A priori, pour ton corps, tu as oublié 2 pilules! Donc oui je pense qu'il vaut mieux mettre des préservatifs ....Tu peux demander confirmation à ton gynécologue en lui passant un coup de fil.
    Sinon, je ne vois pas trop le problème à avoir encore 2 jours de règles quand tu reprends ta pilule; la plupart des pilules se font avec 7 jours d'arrêt, la tienne a à la place 4 jours de placébo. La durée de tes règles ne doit pas être particulièrement longue, non ?!?

  3. #3
    invite6005ac03

    Question Re : pilule et décalage de règles

    elles durent en général 2 à 3jours maximum.
    Je me demandais si il y avait des risques si j'ai des rapports durant la période des mes pilules placebo alors que mes règles ne sont pas commencées.

    Merci de m'avoir répondu!

  4. #4
    invite6005ac03

    Exclamation Re : pilule et décalage de règles

    je pense avoir trouvé ma réponse sur ce site:http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=565

    il affirme que:


    Est-ce qu’on est protégée pendant la semaine d’arrêt ?

    Oui, car de même qu’il faut 7 comprimés pour « endormir » l’ovulation, il faut au une semaine SANS comprimés pour que l’ovulation se « réveille ». Mais, si on reste plus de sept jours sans prendre la pilule, l’ovulation peut se produire de nouveau. Donc pendant la semaine d’arrêt on est tranquille, à condition de bien commencer la plaquette suivante au bout de 7 jours, mais pas plus tard !!!

    Et si je la commence plus tôt ? (Avec un ou deux jours d’avance, par exemple ?

    Si vous commencez une plaquette plus tôt que prévu, non seulement il n’y a pas de risque de grossesse, mais vous augmentez l’efficacité contraceptive !!!

    En fait les deux méthodes les plus sûres pour prendre la pilule consistent 1° à n’arrêter que 4 ou 5 jours par mois (autrement dit, en commençant la plaquette suivante dès qu’on se met à saigner)
    OU
    à ne pas l’arrêter du tout.

    Pensez-vous que je suis protèger étant donné que j'ai eu un arrèt de 6jours ??(ma pilule compte 24 comprimés actifs et 4 placebo)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : pilule et décalage de règles

    NON

    Cette pilule se prend en continue, indépendament des règles ou pas.
    Les règles sous pilule ne sont pas de vraies règles, il s'agit juste d'une hémorragie de privation.

    Il existe des pilules qui se prennet sur 21jours + 7jours d'arrêt : on est bien sûr protegé lors de ces 7jours d'arrêt
    La tienne se prend en continue (en fait sur 28jours + 4 comprimés placebo) : tu es protegée pendnat ces 4jours de comprimés placebo, mais pas si tu reprends ta plaquette en retard!

    Je te conseille donc de reprendre RDV chez le gynécoogue pour qu'il t'explique le fonctionnement de la pilule et la façon de la prendre : il est dangereux de prendre un contraceptif quand on ne sait pas l'utiliser.

  7. #6
    invite6005ac03

    Smile Re : pilule et décalage de règles

    Oui j'ai fini pas trouver des renseignements sur mélodia et enfin j'ai compris comment elle fonctionne!.
    Je me rends compte que mon médecin ne m'a pas expliquer tout ces détails heureusement qu'il y a des forums!

    Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. pilule + règles !
    Par invite7134229b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 22h46
  2. Pilule et douleurs de règles
    Par invite17a570c1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2008, 22h57
  3. Règles sous pilule
    Par invite17de7d78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 13h20
  4. Règles+pilule
    Par invitefba88ea6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2006, 11h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...