Contraception première fois urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Contraception première fois urgent



  1. #1
    invite0e4da3b9

    Contraception première fois urgent


    ------

    Bonsoir
    Mon copain et moi sommes tous les deux vierges, sachant que je prends la pilule régulièrement est-il nécessaire qu'il mette un préservatif pour notre premiere fois?
    Je pense que beaucoup vont me répondre "oui car il y a des risques de mst", seulement si on a jamais eu aucun autre partenaire avant, ça élimine déjà cette voie de contamination, et ensuite pour ce qui est d'avoir eu le VIH de la mère c'est négatif aussi (ni ma mere ni la sienne ne sont contaminés ou l'ont été), pour la contamination sanguine "on ne se pique pas" (ça fait un peu cliché de dire tout ça mais bon) donc je voudrais savoir si c'est nécessaire ou si on peut s'en passer. Et si c'est nécessaire pourquoi
    Merci

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : Contraception premiere fois urgent

    Salut,
    Ca peut diminuer encore plus les risques de grossesse car même en prenant la pilule il y un petit risque. Mais bon... je m'en passerai perso. Amusez vous bien.

  3. #3
    Effie

    Re : Contraception premiere fois urgent

    Effectivement la pilule n'est pas sûre à 100% (aucune méthode de contraception ne l'est), mais bon le risque n'est pas plus grand la première fois que les suivantes.... or on ne passe pas sa vie de couple à mettre des préservatifs en plus d'utiliser la pilule...

  4. #4
    gorben

    Re : Contraception premiere fois urgent

    Salut,

    Au risque de paraitre rabas-joie/vieux-jeu etc, si j'ai bien compris vous conseillez a cette jeune fille de faire l'amour pour la premiere fois sans preservatif??? Vous plaisantez j'espere?

    Bref le preservatif protege de tout plein de choses comme les MST par exemple. le VIH n'est qu'une des nombreuses maladies que l'ont peut attraper par voie sexuelle.

    De plus les preservatifs sont lubrifies, pour une premiere fois ca peut bien aider.

    Enfin, si ton partenaire d'aujourd'hui s'avere ne pas etre celui de ta vie, il faudra bien que tu commences a en mettre un jour ou l'autre, alors autant commencer dessuite pour prendre de bonnes habitudes !
    Que fera tu si ton prochains partenaire te dis qu'il est vierge? Tu dira aussi que c'est pas la peine? Et pour le suivant?

    Bref... le latex est ton ami... Tu aura d'autant plus de plaisir a l'enlever par la suite !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Contraception premiere fois urgent

    Je trouve ça dingue aussi de lui conseiller de ne pas le mettre...

    Un gros +1 avec Gorben...

    On comprend que les MST flambent...

  7. #6
    Novocaine

    Re : Contraception premiere fois urgent

    Bonjour,
    Ils sont vierges et en bonne santé. Il n'y a pas de risque d'attraper des MST. Pourquoi en mettre dans ce cas? A la limite allez en couple vous faire un bilan sanguin pour avoir la conscience tranquille.
    Amicalement,

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Contraception premiere fois urgent

    Ne serait-ce que pour qu'ils apprennent à l'utiliser.. Et tout comme étoile et gorben, bonjours les conseils question éducation
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    Effie

    Re : Contraception première fois urgent

    Si on va par là, tout le monde devrait mettre systématiquement des préservatifs parce qu'on sait jamais notre conjoint pourrait nous tromper..... un couple implique aussi la confiance!

  10. #9
    inviteeb70be2e

    Re : Contraception premiere fois urgent

    Citation Envoyé par Novocaine Voir le message
    Bonjour,
    Ils sont vierges et en bonne santé. Il n'y a pas de risque d'attraper des MST. Pourquoi en mettre dans ce cas? A la limite allez en couple vous faire un bilan sanguin pour avoir la conscience tranquille.
    Amicalement,
    "En bonne santé", ce n'est pas écrit sur le front...
    Hépatite B, Chlamidya, herpès...

    Quand à la confiance, cela vient après un bilan de MST, pas avant...

  11. #10
    mx6

    Re : Contraception première fois urgent

    Le mieux est de sacrifier ce premier rapport en utilisant le préservatif, après faire des tests au labo pour être sur ! Et de ce qui est moyen de contraception, je te conseille le stérilet !

  12. #11
    invite0e4da3b9

    Re : Contraception première fois urgent

    Merci de vos réponses.
    Mais la premiere se fera avec préservatif, je ne veux prendre aucun risque. Bien sur que nous avons confiance l'un en l'autre mais la question n'est pas là, et je ne veux prendre aucun risque.
    Pour faire les tests de dépistage savez-vous comment ça se passe?

  13. #12
    inviteeb70be2e

    Re : Contraception première fois urgent

    Citation Envoyé par kiria Voir le message
    Pour faire les tests de dépistage savez-vous comment ça se passe?
    Tu peux soit prendre RDV avec ton médecin (généraliste ou gynéco) qui te prescrira les test, et qui te redonnera RDV pour te donner les résultats), soit aller voir dans un centre de dépistage anonyme et gratuits.
    Recherche sur internet, tu devrais trouver facilement la liste...

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Contraception première fois urgent

    Citation Envoyé par kiria Voir le message
    Merci de vos réponses.
    Mais la premiere se fera avec préservatif, je ne veux prendre aucun risque. Bien sur que nous avons confiance l'un en l'autre mais la question n'est pas là, et je ne veux prendre aucun risque.
    Juste un petit mot pour dire un grand bravo pour ce comportement responsable !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Première fois
    Par invite28da966e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/05/2008, 21h09
  2. Ma première fois !
    Par invite336f7fea dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2007, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...